Quand ramasser les extréments

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Hello !

Il y a quelques temps, j'ai acheté un tapis en polaire (ou quelque chose dans le genre) pour mes cochons d'Indes et je me demandais combien de fois par semaine il fallait les ramasser pour que ça ne les dérange pas et que ça ne pue pas.

Merci de votre réponse 3

" By me :> "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de conserver au maximum votre tapis polaire et vous éviter de devoir le laver trop régulièrement, il est conseillé de ramasser les excréments tous les jours dans la mesure du possible. A savoir qu'en moyenne il faut changer le tapis polaire tous les 3 à 4 jours (durée pouvant être augmentée par un ramassage régulier des excréments comme dit précédemment).

Bien à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, perso je ramasse les crottes deux à trois fois par jour, mais je pense que une ou deux fois suffit selon le nombre de cochons d'Inde, et je lave les tapis tout les 2-3 jours, mais là aussi ça dépend surtout du nombre d'individus. Pour limiter les lavages vous pouvez peut être mettre un plus petit texile absorbant dans les coins où ils font plus pipi qu'on change tout les jours

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "