Quand peux-t-on prendre un lapin dans ses bras

Madi29

Bonjour tout le monde voilà ma femelle a mis bas je ne sais pas quand mais je pense qu’elle a mis pas le 7/08 J’aimerais vous demander quand peut-on prendre les petits ou les toucher merci et bonne soirée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque les bébés se déplacent seuls dans la cage, au bout de 20 jours, vous pouvez les toucher, mais il est conseillé d'attendre au moins 3 semaines avant de toucher les bébés, soit le 28/08. Faites attention aux réactions de la maman pour ne pas trop la stresser, si elle se montre agressive ou stressée attendez encore un peu.

Vous pourrez les séparer de la maman à partir de la 7ème semaine, soit fin septembre. Dès la 4ème semaine, vous pourrez faire la différence entre mâles et femelles.

Si cette portée était involontaire ou que vous ne voulez pas de nouvelles portées, il est conseillé de faire stériliser votre lapine, et surtout de séparer les mâles des femelles.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "