Quand peut on stériliser un lapin ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde...

J'ai deux lapins, un mâle et une femelle âgés tout les deux deux 2 mois et demi...

Le problème c'est que le mâle commence un peu a monter sur la femelle ! Donc je croit qu'il lui fait un peu mâle car il la mort...

Donc a quelle âge peut on stériliser des lapins ???

Merci

Chanel89

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ne les mets surtout pas ensembles !

Même s'ils ne sont pas totalement adultes, ils peuvent faire des petits dés quelques mois, c'est dangereux pour la femelle.

Tu peux les faire stéréliser à l'age de 6 mois.

Natiwe

La puberté d'un lapin est entre 4 et 6 mois, l'âge idéal pour les stérilisers est de 6 mois

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai fait stériliser ma lapine à 3 mois et demi quand elle est arrivée à maturité sexuelle et ça s'est super bien passé. En fait, on entend souvent dire qu'il faut attendre 6 mois, mais j'ai entendu également beaucoup d'éleveurs et de vétérinaires dire qu'on pouvait les stériliser très jeunes, environ à 3 mois, qu'il n'y avait aucune incidence et aucun soucis. Dès 3 mois je pense que tu peux les faire stériliser, surtout s'ils sont déjà arrivés à maturité sexuelle ! Dans tous les cas, écoute Lo39, ne les mets pas ensemble, car même s'ils sont jeunes, ils peuvent faire des petits !

Utilisateur anonyme

Oui, il y a des risques pour qu'ils fassent des petits et à un trop jeune âge, une lapine ne supporterait pas de mettre bas!

Utilisateur anonyme

oui ne vous inquiétez pas...on fait attention...

juste une question qui va vous paraitre peut être assez bizare...peut on faire avorter une lapine ?

Utilisateur anonyme

Je ne croi pas que se soit possible ! Mais renseigne toi auprès de ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, peut être que oui, par césarienne ou en injectant quelque chose.

Renseigne toi ;)

Julie58

Je pence , que l'on ne peut pas les stérilisés avant qu'il est 6 mois.

C'est mieux d'attendre et de les séparés .