Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand peut on stériliser un lapin ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Salut tout le monde...

J'ai deux lapins, un mâle et une femelle âgés tout les deux deux 2 mois et demi...

Le problème c'est que le mâle commence un peu a monter sur la femelle ! Donc je croit qu'il lui fait un peu mâle car il la mort...

Donc a quelle âge peut on stériliser des lapins ???

Merci
Chanel89
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ne les mets surtout pas ensembles !
Même s'ils ne sont pas totalement adultes, ils peuvent faire des petits dés quelques mois, c'est dangereux pour la femelle.
Tu peux les faire stéréliser à l'age de 6 mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
La puberté d'un lapin est entre 4 et 6 mois, l'âge idéal pour les stérilisers est de 6 mois
Reporter un abus
Personnellement j'ai fait stériliser ma lapine à 3 mois et demi quand elle est arrivée à maturité sexuelle et ça s'est super bien passé. En fait, on entend souvent dire qu'il faut attendre 6 mois, mais j'ai entendu également beaucoup d'éleveurs et de vétérinaires dire qu'on pouvait les stériliser très jeunes, environ à 3 mois, qu'il n'y avait aucune incidence et aucun soucis. Dès 3 mois je pense que tu peux les faire stériliser, surtout s'ils sont déjà arrivés à maturité sexuelle ! Dans tous les cas, écoute Lo39, ne les mets pas ensemble, car même s'ils sont jeunes, ils peuvent faire des petits !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui, il y a des risques pour qu'ils fassent des petits et à un trop jeune âge, une lapine ne supporterait pas de mettre bas!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui ne vous inquiétez pas...on fait attention...

juste une question qui va vous paraitre peut être assez bizare...peut on faire avorter une lapine ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je ne croi pas que se soit possible ! Mais renseigne toi auprès de ton vétérinaire.
Reporter un abus
Je ne sais pas, peut être que oui, par césarienne ou en injectant quelque chose.
Renseigne toi ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je pence , que l'on ne peut pas les stérilisés avant qu'il est 6 mois.
C'est mieux d'attendre et de les séparés .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)