Quand commencer les légumes?

Utilisateur anonyme

À quel âge peut on donner des légumes aux cochons d'Inde?

À l'animalerie la dame m'a dit pas avant 6 mois car ça peut soit disant causer des diharrées ? Mon cochon d'Inde a 4 mois et demi. Je dois faire quoi? :\

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle dit vrai, mon cochon d'inde a 5 mois je lui ai donner une petite feuille d'endive et un peu de fenouil et aujourd'hui elle a eu une petite diharrés..😐

Utilisateur anonyme

C'est bizarre, en fait je n'étais pas au courant du tout de cette histoire d'age pour manger des légumes, donc depuis qu'elle a un mois, Lilly mange de la salade, du persil, des haricots verts, un peu de carottes, et aucun problème... Je ferai attention pour la chonne que je vais adopter, mais apparemment son proprio lui donne déja des légumes

Utilisateur anonyme

Après la secrétaire au véto' m'a dit que je pouvais mais en petite quantité... Je lui ai donné une fois 5 rondelles de carottes et rien d'alarmant !

Utilisateur anonyme

au pire tu essaye d'introduire les légumes au fur et a mesure, et si tu remarque un truc qui va pas, t'arrête. Laitue a éviter, leur donne la diarrhée en trop grande quantité

Utilisateur anonyme

Allez voir mon lien, il y a un tableau qui resume tout sur les fruits,légumes et plantes pour les chons ! http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes Cécé05 je me pose la meme question pour mon chon de 3 mois.

Utilisateur anonyme

Moi mes cochons d'Inde ont 2 mois et je leurs donnent des légumes depuis qu'elles sont toute petite et je n'ai jamais eu de problème.

Utilisateur anonyme

pour ma part gribouille 4 mois et louna 7 semaines mange des légumes et du foin et je n'ai pas de soucis ils adorent ca

Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner des légumes quelques jours après sa naissance mais en les introduisant progressivement :) .

Essaie aussi de couper les légumes en petits morceaux pour qu'il puisse facilement en manger ;) .

Oreo Mon Chou

Cela dépend de où vous l’avez adopter si vous l’avez eu en animalerie il n’était pas habituer à en manger donc il faut lui en donner petit à petit si vous l’avez eu en élevage demande à l’éleveuse/l’éleveur s’il elle/il lui donnait déjà des légumes:)