Qu'est ce que j'aurais pu faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier soir mon lapin est mort ...

Je m'explique :

J'ai fait mon tour pour nourrir les chats, le lapin et le chien. Quand j'ai mis les croquette pour lapin, comme à son habitude il c'est jeté dessus, au bout de quelques instant j'ai entendue un bruit comme si il avait mal avalé, pas manqué il s'étouffé, j'ai tout de suite crié a mon copain d'appelé le vétérinaire en URGENCE. J'ai essayé de masser la gorge du lapin mais celui ci n'arrivais pas a retrouvé son souffle, il cherché l'air. Le temps que le vétérinaire réponde au téléphone mon lapin venait de mourir...

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ? Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement, je ne pense pas que tu aurais pu faire quoi que ce soit. Si ce n'est que d'essayer d'enlever ce qui bloqué. Je n'est jamais eu de cas similaire au tiens, donc je ne pourrais pas te dire que tu aurais pu ou non faire quelque chose, mais je ne pense pas. En tout cas, l'appel au vétérinaire est une bonne preuve d'amour et de ta responsabilité concernant le lapin, mais sérieusement un vétérinaire serait arrivé en 10/15 minutes donc pas tellement de chances que ton lapin s'en sorte, à moins que ton vétérinaire t'aurais assister par téléphone..

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désoler pour ton lapin :(

Moi aussi je viens de me rendre compte que je ne serais pas trop quoi faire dans cette situation...mon lapin était entrain de manger quand j'ai lue ce com's je l'ai pousser pour qu'il arrête ! Je ne veux pas qu'il s'étouffe ! :s (et oui je devient parano....)

Utilisateur anonyme

Merci déjà de ta réponse,

Le véto à mis presque 4 minutes à répondre... Il été 23h a peut prés ... De longues minutes pour nous d'un coté je me dit que je ne pouvais rien faire de plus mais d'un autre j'ai peur qu'enfaite il y ai eu une solution pour ne pas qu'il parte...

Utilisateur anonyme

En appelant le véto mon chéri à regardé sur le net : "Lapin s'étouffe" et il est tombé sur un sujet qui dit que ça ne cause pas la mort, qu'ils arrivent à recracher ce qui les dérangent donc d'un autre coté j'étais rassuré. Mais en 2 minutes c'était finit ...

Utilisateur anonyme

c'est tres dur de perdre son lapin moi mon premier lapin est mort éléctrocuté et mon non plus je ne sais pas peut être un massage cardiaque mais sa je ne sais pas si sa peut se faire avec les lapins

Utilisateur anonyme

Le véto m'a dit surtout pas de massage car on peut leurs casser les cotes

Utilisateur anonyme

a dsl mais j'éspère que tu ne te sens pas responsable de sa mort

Utilisateur anonyme

Si je me sent responsable, j'ai l'impression que c'est moi qui n'ai pas fait ce qu'il faut ...

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour ton lapin. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a pu se passer, peut etre un arret cardiaque ?! Ca arrive d'un coup chez les humain ça peut peut etre arriver chez les animaux .. !

Caléomino

Desolé pour ton lapin :(

Ma premiere lapine est morte suite à une maladie et les deux autre d'une crise cardiaque...

Et Pinou44 ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir...