Personnellement, je trouve que les hami form ont une mauvaise composition.
Effectivement, on nous parle de fourrages... Mais quoi ? On connait seulement la luzerne qui n'est pas le meilleur ingrédient et peu nutritive. D'ailleurs, on en trouve dans beaucoup de mélanges et d'extrudés bas de gamme (Friskies, Vitakraft, sous-marques...), viennent ensuite les céréales ! Il s'agit quand meme du deuxième ingrédient, ce qui veut dire que sa présence est assez abondante. Les céréales sont à bannir et dans les extrudés, à la limite, ils doivent etre présents en fin de liste.
Ne parlons pas des sous-produits céréaliers.
Ni des fruits. Les seuls légumes présents sont les tubercules et encore... On ne sait meme pas ce que sait ! C'est peut etre que de la pomme de terre qui est un aliment nocif.
Puis, on parle d'"oléagineux", donc graines oléagineuses soit graines de tourne-sol par exemple.
Puis vient "l'huile végétal", pas de précision donc égal à de l'huile de palme.
Les taux sont certes bons (et je trouve que 20% de fibres devrait etre le minimum à conseiller), mais la compo est fort médiocre.
Personnellement, je conseille le bunny reve, Oxbow et grainless de chez Jr Farm.
Ou à la limite les cavia compléte, il y a plus de fibres mais la compo n'est pas top non plus.
Sinon, il faut savoir que les extrudés ne sont qu'un compléments, on peut tout à fait les éliminer de l'alientation du chon (ou lapin) pour passer à une alimentation 100% naturelle ;)