Qu'elle est donc cette maladie ? HELP

Utilisateur anonyme

Didou va fêté ses 8 ans.

Depuis quelques temps je pensais que mon lapin était débarrassé, de se qui avait été diagnostiqué comme une pododermatite.

Bref, j'ai toute essayé ; les traitements, les produits qui "empêcheraient "mon lapin de se lécher. Bander les pattes et éventuelle collerrette.

Rien n'est efface rien de cher rien, bien sur l'empêcher de se lécher et de se morde continuellement les pattes lui a permit une cicatrisation total mais aucun poiles ne repoussent ! Et des plaques comme des petites pellicule (et pas des croûtes, je sais se que je dis) se forme sur sa peau mais pas un seul poile.... Comme si sa "voulait pas".

Alors j'ai essayé d'hydrater conseil véto, mais oui bien sur.

Alors voilà, marre que rien ne marche ras-le bol de payer pour finalement un diagnostique qui n'était surement pas bon.

Donc voilà, me revoici au stade zéro ; lapin qui se dandine d'une patte a l'autre mais semble heureux, qui se lèche sans arrêt les pattes, une peau dénudé sans croûte un peux rouge, pas gonflé, rien, voilà qu'il traine sa depuis des lustres.

Il a eu la même chose plus jeune. Si c'est une maladie sa n'évolue pas, si c'est un autre type de problème je ne vois pas se que c'est mais le problème avec les animaux c'est que vous avez beau tout faire pour eux ils ne font aucun effort et cherche toujours a toutes empirer ( et hope que je t'arrache la bande, et hope que je fout le traitement en miette en remordillant).

Désespéré, je jette l'éponge je continuerais son traitement mais je me demandes pourquoi ? Puisque sans bande il lèche tout avec ou sans mauvais goût, et donc c'est comme si j'avais rien fait.

Et j'en ai marre dès "tu change sa litière ? Il sort combien de temps par jour ? Il a les griffes comment ? Il est heureux au moins ?" Mon lapin a tout pour être heureux, et a un environnement totalement sein si vous voulez savoir.

Quand on a fait le tour du problème..... mais c'est désespèrent car je le chouchoute, je l'aime et sa m'horripile de pas pouvoir le protéger plus.

Désolé de se roman.... mais je sais vraiment plus quoi faire..... impuissante.....Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il est "foutu" alors qu'il semble heureux, mange bien et tout mais bon ses histoires de pattes...... snif......

24 réponses
Utilisateur anonyme

De retour de chez le véto.

Il m'a dit que c'était très loin de ce que l'on pouvait voir mais que oui c'était un maigre début. (Il s'attendait à un truc ou l'on avait pas besoin de soulever les poils pour voir !!!)

Il m'a dit que ça pouvait venir du lino, de l'urine.

Alors je lui ai bien précisé que niveau urine je change les bacs tous les jours !!! Alors qu'est-ce que ça doit être ceux qui changent une fois par semaine

Du coup on réfléchit à ce que l'on pourrait mettre à la place.

Il nous a dit sinon de prendre un bac et de mettre du callebotis dessus (mais pas avec des grands espaces pour le confort des pattounes) et comme ça s'ils urinent à côté ou autre ça passe au travers.

(Mais bon je lui ai bien dit, ils sont propres.)

Il m'a donc donnait du Cortavance en spray.

http://www.vetuk.co.uk/images/Cortavance.JPG

Il m'a aussi ajouté que c'était assez puissant donc juste une pulvérisation sur chaque pattoune suffit pendant 4/5jours.

Utilisateur anonyme

Niwo, si c'est un ptit espace , alors , ne pourrais tu pas mettre un vieux drap ou couverture que tu changes tout les jours .

Pour Véronikat, faire la même chose , donc réduire l'espace le temps que les patouilles guérissent .

Utilisateur anonyme

Le véto m'a dit que vu au stade ou ça en est (donc stade 0) ça guérira très vite :)

Faut juste que je change le lino ^^

Utilisateur anonyme

Il ne ma pas conseillé la moquette, c'est moi qui avait éventuellement pensé à sa, mais il me faut tester des trucs :/.

Ba c'est pas petit, petit, mais il faut que je teste pour voir sa m'ennuie si la moquette c'est pas adapté mais c'est plus une raison de "pression" que de frottement je pense car la paille c'est pas très doux non plus. Il faut juste quelque chose de moelleux de souple qui évite qu'il soit constamment en appuis sur le ferme.

Franchement il y a de quoi sécher, surtout que le véto n'a rien précisé si se n'est "tester les matières quelques choses de moelleux" mais c'est vrai qu'en réfléchissant la moquette c'est beurk.

J'ai pensé à peut-être acheté plusieurs ou fabriquer un espèce de tapis géant, comme ses trucs pas épais mais moue pour les chiens avec une housse étanche sa devrait le faire.