Salut,
Je viens donner des nouvelles de mon lapin nain, le véto m'a dit que mon lapin était un vieux et que cela était fréquent.... et que rare sont les lapins qui atteignaient plus de 7 années passé malgré les témoignages d'internet.
Ce n'est ni une allergie, ni un manque d'exercice, ni de la staticité, ni même une litière sale c'est du simplement du au fait du frottement du lino dur sur ses pattes arrière plus supporté, et de son propre positionnement.
Il m'a conseillé de mettre de la moquette, et de lui ouvrir sa cage que l'après midi (je le faisais du matin 7h à 21h là se sera de midi à 21h), pour qu'il soit plus moelleusement installé de toute façon il est plus statique et temps qu'il sort + de 4 heures sa va....
C'est un véto spécialisé dans les animaux de se type, il s'y connait bien et connait bien les problème des vieux lapins ainsi il m'a aussi expliqué qu'il était rare que cela disparaisse totalement (a cause de sa vieillesse et du fait que c'est son positionnement et le frottement qui était en cause).
Cela dit, il est possible de le traiter de façon, à éviter une évolution et des douleurs.
Il m'a donné du Metacam un anti-douleur spécial chat, mais aussi adapté pour les lapins avec la dose correcte (le médoc n'existe pas pour les lapins), une crème Sulmidol cicatrisante.
Si vous connaissez une matière molle qui soulagerais ses pattes, plus pratique à nettoyer que de la moquette n'hésiter pas a m'en faire part.
Il lui a aussi fait un teste parasite, teigne, j'en ai eu pour 46€18 (14,57 la consultation spécial lapin, 7,75€ le raclage cutané, sulmidol 8,85, et le metacam chat 7,44.... Mais je ne regrette pas d'y être aller.
Pour conclure si son problème évolue, je vais devoir y retourner pour des antibiotiques.
@Véronika ; Merci, mais tu sais avant de venir en parler ici j'ai déjà consulter tout se qui était possible sur ce problème et les soins éventuelles, ainsi que tout se qui pouvait le produire, j'ai retiré aussi tout les éléments qui auraient pu lui provoquer sa avant de consulter.