Qu'elle est donc cette maladie ? HELP

Utilisateur anonyme

Didou va fêté ses 8 ans.

Depuis quelques temps je pensais que mon lapin était débarrassé, de se qui avait été diagnostiqué comme une pododermatite.

Bref, j'ai toute essayé ; les traitements, les produits qui "empêcheraient "mon lapin de se lécher. Bander les pattes et éventuelle collerrette.

Rien n'est efface rien de cher rien, bien sur l'empêcher de se lécher et de se morde continuellement les pattes lui a permit une cicatrisation total mais aucun poiles ne repoussent ! Et des plaques comme des petites pellicule (et pas des croûtes, je sais se que je dis) se forme sur sa peau mais pas un seul poile.... Comme si sa "voulait pas".

Alors j'ai essayé d'hydrater conseil véto, mais oui bien sur.

Alors voilà, marre que rien ne marche ras-le bol de payer pour finalement un diagnostique qui n'était surement pas bon.

Donc voilà, me revoici au stade zéro ; lapin qui se dandine d'une patte a l'autre mais semble heureux, qui se lèche sans arrêt les pattes, une peau dénudé sans croûte un peux rouge, pas gonflé, rien, voilà qu'il traine sa depuis des lustres.

Il a eu la même chose plus jeune. Si c'est une maladie sa n'évolue pas, si c'est un autre type de problème je ne vois pas se que c'est mais le problème avec les animaux c'est que vous avez beau tout faire pour eux ils ne font aucun effort et cherche toujours a toutes empirer ( et hope que je t'arrache la bande, et hope que je fout le traitement en miette en remordillant).

Désespéré, je jette l'éponge je continuerais son traitement mais je me demandes pourquoi ? Puisque sans bande il lèche tout avec ou sans mauvais goût, et donc c'est comme si j'avais rien fait.

Et j'en ai marre dès "tu change sa litière ? Il sort combien de temps par jour ? Il a les griffes comment ? Il est heureux au moins ?" Mon lapin a tout pour être heureux, et a un environnement totalement sein si vous voulez savoir.

Quand on a fait le tour du problème..... mais c'est désespèrent car je le chouchoute, je l'aime et sa m'horripile de pas pouvoir le protéger plus.

Désolé de se roman.... mais je sais vraiment plus quoi faire..... impuissante.....Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il est "foutu" alors qu'il semble heureux, mange bien et tout mais bon ses histoires de pattes...... snif......

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour pour ton lapin je ne sais pas car je n'ai pas de probléme avec Mignon néanmoins je te donne le lien d'un site que je trouve bien car dès que Mignon à un souci je vais là moi il ma bien aider j'éspére que toi aussi il pourra t'aider :)

tu vas tomber directement sur la page tu descand un peu jusqu'a ce que tu voye "maladie de la peau" :

http://www.canaille.org/html/savoir/maladies.php

Bon courrage à vous 2 ;)

Utilisateur anonyme

Comme je te comprends , c'est dure de voir son animal souffrir et d'être impuissant .C'est clair qu'il y a un problème , à se demander si c'est pas juste nerveux au départ et à force de lécher , ça lui bouffe la peau .Alors je te donne une idée , ça te feras une de plus , y pas de danger , j'avais une chienne à qui j'avais mis ça et franchement y plus rien eu très vite.Le beurre de Karité , mais si tu peux trouver pure ou à peine travaillé .Tu en as en para pharmacie , sur Malyce ça avait super bien marché ,si ton lapin lèche ,mes lui au moment ou tu sais qu'il va pas tarder à faire son dodo.Allez courage à tout les deux .

Utilisateur anonyme

Salut, merci j'ai un peut craqué hier soir, j'avais vraiment peur.. je vais pas tarder a retourner voir le véto mes parents sont ok, mais je payerais tout. Merci pour vos petits conseils, sa ma fait plaisir.

Utilisateur anonyme

Voilà le visu de ses pattes, sa n'a pas changé depuis le traitement mise a par que quand je l'avais attaqué, la peau était bien abimé et dès couches retirés. Là toute sa peau est repoussé, mais aucun poile ne c'est pointé, la photo a été prise après qu'il se les soit léché ont vois bien que c'est rouge après coup..... on m'avait expliqué que c'était pas dramatique (absence de poile sous patte) puisqu'il n'y a aucun ulcère, ni infection contrairement a certain cas où il y a encore des poiles mais de vilain cratère ou gonflement mais bon c'est bizarre.

Utilisateur anonyme

image :

Utilisateur anonyme

sa marche pas mince

Utilisateur anonyme

Je me dis que le fait qu'il n'y ai plus de poils, c'est sûrement comme nous quand on a une cicatrice , j'ai une une greffe et là ou on m'a prélevé de la peau , j'ai pas un poils .Ton tit lapin a tellement été à vif que ses pattes ne sont plus que des cicatrices ,mais qui guérissent pas .Tu verras bien si le véto trouve , en tout cas je suis sérieuse pour le beurre de Karité , ça avait super bien marché sur ma chienne , alors que les traitement n'avaient rien donnés .

Oui dommage que t'arrive pas à nous faire voir, plus tard peut-être .

Utilisateur anonyme

Merci, je vais voir car je n'ai qu'un savon de Marseille au beurre de karité, et donc inadapté pour ses pattes.

Utilisateur anonyme

Le problème du savon, c'est que tu dois le rincer , donc il n'y a plus l'effet du karité .Dommage demain je sais pas si tu pourras en trouver vu que c'est férié .mais Vendredi c'est pas très chère en plus , dans les 4 à 5 euros si je me souviens bien .Moi aussi j'ai déjà eu besoin , j'avais de l'eczéma sur le dessus du pieds , du au sable quand ont était en Afrique , ça avait super bien marché .Je suis revenue avec mon stoc , mais y en a en Parapharmacie c'est sur .J'espère que tu vas trouver et que ça aidera ton ptit lapin à guérir .

Utilisateur anonyme

mon lapin de 6 ans a eu la même choses je lui est donner un anti stress pour lapin ,le problème c'est que mon lapin se gratter les pattes trop fort est les poil tombait ou se cassait ceci a cause d'un stress pourtant elle n’avait pas vraiment l'air est aussi quand le lapin prend de l'age sa arrive essaye de le sortir 1fois par jour il se gratteras moins quand tu le voie se gratter tu l’arrête en jouent avec lui ou tu l'appellent il viendras et arrêteras de se gratter sinon je lui donne un petit coup d'aeu sur la tete