Qu’a mon cochon d’inde Teigne ou Morsure ?

Pclaraa

Bonjour à tout le monde,

Complètement novice par rapport a ce sujet je me permets de créer un forum où je suis sur que vous m’aiderez.

J’ai adopté un magnifique cochon d’inde hier soir en animalerie, néanmoins il a une sorte de croute blanche avec du sang sans poil au niveau de l’œil ( voir photos). Cela m’inquiète énormément.

Il n’a aucun autre plaque sur le corps, rien entre les pattes.

Devrais je allez voir un vétérinaire ou juste désinfecter la plaie ?

Merci beaucoup vraiment.

4 réponses
Daniella23
j'adore les rongeurs !

je te conseille de déja ne plus jamais adoptez en animalerie car il maltraite lleurs animaux et toute ! mais si c'est un garcons ill a du se batre avec d'autres dans l'animalerie mais je te conseille vivement d'allez au vétérinaire 👌

Amel'
Amélie, 17ans

male ou femelle il aurait pu tout autant se battre, chez les cochons d'inde le sexe importe peu même dans la nature une femelle peut être la dominante du groupe

Enfin en tout cas difficile a voir sur cette photo mais une consultation chez le vétérinaire ne ferais pas de mal, la teigne et la gale sont très présente chez les animaux d'animaleries

Et d'accord avec la personne plus haut, je vous deconseile d'acheter en animalerie, c'est juste un commerce ou l'animal est considéré comme un objets, qui viens d'élevage grossiste ou il n'y a aucun bien être animal, je vousbinvite a aller voir cette video de 30millions d'amis en copiant collant le lien :

https://youtu.be/0ZCm0TMmzdo

" Amel' Passionnée "
Pclaraa

male ou femelle il aurait pu tout autant se battre, chez les cochons d'inde le sexe importe peu même dans la nature une femelle peut être la dominante du groupe Enfin en tout cas difficile a voir sur cette photo mais une consultation chez le vétérinaire ne ferais pas de mal, la teigne et la gale sont très présente chez les animaux d'animaleries Et d'accord avec la personne plus haut, je vous deconseile d'acheter en animalerie, c'est juste un commerce ou l'animal est considéré comme un objets, qui viens d'élevage grossiste ou il n'y a aucun bien être animal, je vousbinvite a aller voir cette video de 30millions d'amis en copiant collant le lien : https://youtu.be/0ZCm0TMmzdo

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement après l’avoir adopté j’ai vu les horreurs et les conditions de vies atroces qu’ils subissent en animalerie, je n’achèterais plus là bas. J’espère pouvoir offrir a ma merveille une meilleure vie 💓

Pclaraa

je te conseille de déja ne plus jamais adoptez en animalerie car il maltraite lleurs animaux et toute ! mais si c'est un garcons ill a du se batre avec d'autres dans l'animalerie mais je te conseille vivement d'allez au vétérinaire 👌

Exactement, je me suis informé ( je n’en savais vraiment rien c’est mon premier animal de compagnie) mais le stress et les conditions de vie sont abominables. J’offrirai une meilleure vie a ma merveille 💓

Bonne journée et merci beaucoup pour votre réponse