Puis-je mettre mon lapin sur mon balcon ? Ou alors dans ma chambre ?

Daph25

Bonjour à tous,

Depuis toute petite je rêve d’avoir un animal, mais les allergies de ma mère et le fait que l’on habite en appartement nous ont toujours mis des bâtons dans les roues... Nous avons donc décidé de nous pencher sur un lapin nain, mais le problème étant que ma mère n’en veut pas dans le salon, elle veut qu’il soit sur mon balcon. J’ai déjà trouvé comment installer son chez lui mais quelque chose me fait peur... Il y a beaucoup de passage de voiture tout au long de la journée et j’ai donc peur que mon lapinou se sente stressé (chose que je souhaite absolument pas). Pouvez vous me dire si les bruits de voitures qui passent dérangent les lapins ? Si cela le stresse j’aimerais le mettre dans ma chambre. (un espace d’environ 6m carré sécurisé bien sûr) Mais ma mère ne trouve pas ça hygiénique... est ce vrai ? (Je compte lui apprendre la propreté) J’aimerais avoir l’avis de personnes extérieures Merci 😌

6 réponses
Lapinette38

Bonjour. J'ai des lapins depuis 2013. Un lapin a besoin de beaucoup bouger et il faut qu'il puisse gambader au moins deux heures par jour. Je te conseille aussi d'essayer le parc (attention aux chiens). J'ai habitué le mien tout jeune. Il se promène très bien en harnais et laisse (déroulante) spécial lapin sans avoir peur. Il faut beaucoup de distraction attention à la neurasthénie si le pauvre lapin n'a qu'une chambre et qu'une personne comme seul univers. Le balcon est encore pire, car isolement, bruit, trop froid, trop chaud, courant d'air (un lapin peut en mourir). Ce n'est pas un objet qu'on relègue à part! Le mieux est qu'il vive avec la famille et si un des membre ne l'accepte pas c'est que cette famille n'est pas faite pour lui et qu'un autre animal conviendrait mieux. Bonne réflexion.

Daph25

Bonjour merci pour votre réponse.

Je n’avais pas tellement envie de mettre mon lapin sur mon balcon et ce que vous m’avez dit m’en dissuade encore plus alors merci pour vos explications.

Pour la chambre il n’y resterait qu’environ 5h par jour et pour dormir. (il aurait un grande cage toujours ouverte, un enclos, jouets, et tout ce qui va avec) Je le sortirait dès que possible. (Dans un parc et dans la maison) Mais le problème y est toujours, que ma mère ne trouve pas ça hygiénique dans ma chambre, est ce que vous êtes d’accord ou bien est ce que pour vous le lapin peut vivre dans une chambre, question hygiène ?? Merci

Si l’on ne peut pas l’accueillir dans ma chambre j’attendrais d’avoir mon chez moi 😌

Pinuts

bonjour !

avec tout ce que je viens de lire , je pense qu’il serait plus raisonnable d’attendre d’avoir ton chez toi .

ta maman ne veux pas forcément d’un lapin à ce que je lis, à part sur le balcon ..

donc je pense qu’il vaut mieux attendre .

comme a dis lapinette38 , si un des membres de la famille ne les acceptent pas , c’est que ce n’est pas la bonne famille

bonne journée

Daph25

Bonjour merci pour votre réponse,

Ma mère veut bien que j’ai un lapin, elle n’y voit pas d’inconvénient de le mettre dans ma chambre sauf pour l’hygiène, mais du coup est ce que cela pose vraiment un problème du côté hygiène ?

Gaspardpo

Bonjour merci pour votre réponse, Ma mère veut bien que j’ai un lapin, elle n’y voit pas d’inconvénient de le mettre dans ma chambre sauf pour l’hygiène, mais du coup est ce que cela pose vraiment un problème du côté hygiène ?
Niveau hygiène ça ne pose aucun soucis, le lapin est un animal très propre Si tu le promène d'en un parc normalement il va se laver longtemps après pour enlever les odeurs Ne t'inquiète pas avec cela un lapin est très propre aucun soucis d'odeurs ou autre bonne journée
Daph25

Merci beaucoup grâce à tout vos conseil je vais peser le pour et le contre, pour que mon lapin se sente bien et qu’il soit heureux 😌