Puis je l'emmener au veto pour couper c griffe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir un petit renseignement j'ai un hamster nain il faut que je lui coupe ses griffes mais moi je n'y arrive pas cela me fait trop trop peur de la louper est-ce que je peux l'emmener chez le vétérinaire pour lui couper ses griffes ?

en espérant avoir une réponse de votre part bonne journée à vous

bisous

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans la nature, les hamsters creusent dans le sol et usent ainsi leurs griffes.

En captivité dans une cage, il se peut qu'ils ne puissent pas les user assez et qu'elles deviennent trop longues.

Tu devrais consulter un vétérinaire qui te dira tout d'abord s'il est vraiment nécessaire de lui couper les griffes.

Il pourra ensuite réaliser la manipulation et même te l'apprendre pour que tu puisses le faire toi-même si le besoin se représente sans blesser ton hamster. Il t'expliquera aussi comment déterminer si elles sont trop longues.

Très bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Coucou

oui tu peut l'emmener chez le vétérinaire et tu peut aussi lui mettre des morceaux de bois a ronger dans sa cage il pourra aussi user un peu ses griffes

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Alors, il faut savoir qu'un hamster ronge ces ongles naturellement.

Même en captivité , mais voila, si votre hamster a de longue griffes , c'est uniquement parce que vous avez certainement une cage a barreaux.

Le hamster qui a une cage a barreaux , ne se ronge plus ou moins les ongles, pour ce facilité l'accrochage aux barreaux, pour monter plus facilement .

Une fois les ongles coupés, il suffit de lui donner une cage a parois lisse , ainsi , ces ongles seront toujours a la bonne taille.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou, alors moi je ne sais pas pour les hamster mais en tout cas pour les lapins je sais que on peut l'emmener chez le veto pour lui couper ses griffes la première fois et en même temps demander au veto de nous montrer la technique comme ça la prochaine fois on le fait tout seul.

Je pense que pour les autres "rongeurs" (entre guillemet puisque les lapins n'en sont pas) c'est pareil ;)

Biz biz