Puis je emmener mes gerbilles avec moi avec 10h de route ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je pars en vacances en fin de semaines à environ 10h de route de chez moi. Je pars pour 2 semaines.

Ma question est la suivante :

Déjà est ce que je peux les emmener avec moi étant donné que personne ne peut les garder ?

Ensuite si oui, est-il vraiment nécessaire de leur donner de l’intestinet pour pas que leur estomac soit déréglé ?

Je me suis un peu renseigné et j’ai vu qu’il fallait éviter la clime et les fenêtres ouvertes et bien sûr faire des pause etc.

Je compte les laisser dans leur cage habituelle et mettre un torchon humide sur leur cage pour pas leur occasionner un éventuel stress.

Quel est votre avis ?

7 réponses
Tosca17

Coucou jai deja fait 7h avec des cochons d'Inde d'Inde effectivement attention à la clim et courant d'air des fenêtres plein soleil aussi à travers les fenêtres (quitte à mettre une serviettes aux fenêtres)mettre une serviette pour diminuer le stress et moi aux pauses je donner à boire et des légumes bien juteux pour l'hydratation car elles buvaient pas vraiment pendant le trajet...et une fois arrivée tout de suite aller les installer

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse, quel type de légumes tu lui donnais ?

Tosca17

Ben moi cochons d'Inde elles avaient l'habitude des fruits et légumes donc pommes, endives, concombre ...mais pour les gerbilles je ne sais pas

Utilisateur anonyme

Bah après je n’ai pas habitué mes gerbilles aux légumes donc je ne voudrais pas leur faire une indigestion ou autre.

J’appellerai mon veto pour plus de conseils

Merci beaucoup

Loulou345

Bonjour,

tu peux leurs donner des morceaux de concombre ou des fruits avec de l'eau car on ne met jamais une gamelle dans la cage de transport mais si tes gerbilles ne sont pas habituer au frais mieux vaux rien ne mettre elles sont capable de rester assez longtemps sans eau car dans la nature elles habitent dans le desert.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je vais quand même éviter les nouveautés avant le départ et mon veto à conseillé de prendre un médicament (je ne sais plus le nom) au cas où ça ne se passe bien.

Bonne soirée

Tosca17

Ah oui si elles ont pas l'habitude ça va les détraquer ( moi mes cochons d'inde en avait tous les jours )au pire tu mets un peu d'eau quand tu t'arrêtes