puis-je donner une petite douche a mon hamster??

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

hier j'était entrain de carresser speedy j'usqu'a ce que je vois un poux!!!!!alors je voulais savoir si je peut lui donner une petite douche aujourd'hui?si oui comment?merci d'avance

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je ne pense pas que lui donner une douche soit une bonne idée, car les poux savent nager... Donc ça ne serait d'aucune utilité... La brosse non plus n'est pas d'une grand utilité car justement les poux vont rester dedans et ton hamster risque de les reprendre plus tard... Le lieux et d'aller voir sur les forums...

Si il a chaud, je te conseil déjà de le mettre à l'ombre avec un linge sur le dessus de sa cage, de l'eau sans bactéries et un pot en terre ou il peut se réfugier pour être bien à l'ombre. Sinon met le dans un peu de terre ou de sable pour chinchilla pour qu'il puisse au moins se gratter dedans. Mais un petit tour chez le veto s'impose si tu le peux!

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

* le linge doit être humide....

Utilisateur anonyme

Les rongeurs ne se lavent pas vraiment je crois.. Ils font leur toilette eux mêmes. Le laver pourrait être grave.. Ecoute les conseils raisonnables que l'on te donne. Un pou ou une puce ?! Tu peux commander un produit sur internet, je n'en connais pas donc je ne vais pas m'avancer, mais quelqu'un pourra te conseiller, fais ce que tu veux mais si il éternue, a le nez sale ou autre tu sauras le pourquoi du comment.

Sofi771

Comment sais tu que c'est un poux ? Et pas une puce ou parasite divers.

Les poux ne partent pas au brossage ou avec un bain, sinon les enfants n'en n'auraient pas autant et les shampooing spéciaux n'aurait pas lieu d'être ..

Et mouillé son hamster c'est prendre le risque du coup de froid et de la mort de son animal donc non ne le lave pas et encore moins pour ce motif car ca ne changera rien et tu mettra sa vie en danger inutilement.

Utilisateur anonyme

Nan sutout pas ne le brosse pas lave le avec un tout petit peu d'eau tiede , met lui du gel douche pour bebe et frotte legerment avec ta main et surtout n'oublie pas de le secher avec une serviette tout doux ^^

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils,mais vraiment j'ai peur qu'il attrappe froid,mais je vais peut etre faire comme Karakas m'as dit

Utilisateur anonyme

😉

Utilisateur anonyme

Non mais... Ryma, ya 15 personnes qui te disent de PAS laver ton hamster et toi tu décide d'écouter les conseils de la seule personne qui te dit de le faire ?

Si t'en as rien à faire de l'avis des gens Ryma, ça sert à rien de venir sur le forum ! Et pour mon ton attitude est dangereuse pour ton hamster tu ne le respecte pas tu le traites comme un jouet en n'en faisant qu'à ta tête !

Utilisateur anonyme

Ryma si tu lave ton hamster il meurera cette nuit je t en supli epargne le appel un veto il t expliquera et sinon j espere de tout mon coeur que tu le lavera pas ;(

Pitichou

Bon, je vais répéter ce que tout le monde dit, puisque c'est vrai !

On ne lave pas un hamster !

Il n'aime pas ça, ce n'est pas bon pour lui !

En plus, ça va énormément le stresser !