Puis-je ajouter 2 nouvelles gerbilles a mes 2 anciennes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car comme vous avez pu le voir j'ai déjà 2 gerbilles et je vais très bientôt déménager et en même temps je changerai de cage pour une vitrine de chez Ikea d'1m63 ça fait très grand pour 2 gerbilles et même j'aime tellement les gerbilles que j'aimerai bien en avoir 2 autres mais j'ai peur que la coha ne fonctionne pas

Je les ai depuis les vacances de février .

Aidez moi svp

Toutes réponses me sera utiles merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Non une cohabitation 2+2 est vouée à l'échec. Je suppose que tu vas aménager la Detolf. Elle sera très bien pour tes gerbilles. car une fois que tu auras posé les différents accessoires au sol l'espace réel qui leur restera pour courir ne sera plus 1.63 m

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

C'est obligé que la cohabitation ne fonctionne pas et oui c'est la detolf

Et quand tu parles de différents accessoires tu penses a quoi ?

Oui il y aura quelques cachettes des tunnels et une grandes branche ou racine mais je ne pense pas que ça prennent temps de place

Et au-dessus je compte ajouter un haut de cage en grillage pour mettre la nourriture et l'eau je créerai sûrement un post pour vous la montrer mi juillet

Utilisateur anonyme

J'ai ajouté 2 nouvelles gerbilles a mes 2 anciennes grâce à une méthode que je ne connaissais pas que m'a dit le vendeur

Shampouiner les 4 avec un shampoing au œufs (d*p) et les mettre dans la cage sans odeur et sa a fonctionner

Au début elles faisaient chambre à part

Utilisateur anonyme

Bellapinou pouvez vous m'en dire plus sur la methode de cohabitation car moi aussi j'ai 2 gerbille et je voudrai les mettre avec d'autres gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai 3 gerbilles, au début on en avai 2 mais l un d'eux est mort alors on en a achettre 2 autres quelques temps apres.

On les a séparé dans deux cage defférentes (de petite tail pour les forcé a ce regarder)

On les a laissé pendant 3 jours en les invercant de cage plusieurs fois par jours pour qu il puissent s abituer au nouvelles odeurs, apres on les a mis enssemble dans le terrarium et ils se sont bien enttendu.

Plusieurs moi apres il y a eu une groce dispute et la plus ancienne getbille à été banni!

Impossible de les remettre enssemble ils seront séparés toutes leurs vie.... et on ne veux pas reprendre le risque d en acheter une pour la mettre avec celle qui a été banni.

Utilisateur anonyme

A dommage moi ça va bientôt faire 3mois et toujours aucun soucis

Utilisateur anonyme

A dommage moi ça va bientôt faire 3mois et toujours aucun soucis

Utilisateur anonyme

t'en mieu c'est génial :)

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai acheté une gerbille il y a 10 , c'est une femelle , très joueuse , qui se laisse prendre sans difficulté , elle ne mord pas ni rien , et je voulais en prendre une autre pour ne pas qu'elle s'ennuie , je voulais prendre une autre femelle , pensez vous que la cohabitation est fesable ? Sachant que je comptais prendre une autre cage et la reliée par des tubes pour qu'elles aient un espace plus grand .

Merci pour vos réponses .