Puce chez le lapin

Raven_rubis
Signaler

Bonjour, aujourd’hui j'ai eu le malheurs de découvrir que mon lapin de 4 ans avait des puces. Sachant que je ne l'ai jamais traité au paravent, pensent que cela ne servirait a rien, car c'est un lapin qui ne **** pas en extérieur. Donc avez vous des remèdes maison ou des conseils?? Et surtout es que la consultation vétérinaire est obligatoire car mon lapin stresse ÉNORMÉMENT lors des visite vétérinaire. De plus des petites crouttes ce sont formée là ou les puces ce loges, es normale?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Raven_rubis
    Signaler

    Merci beaucoup pour votre réponse, mais êtes vous certaine que vacciner son lapin soit même n'est pas illégal? Au vu du carnet de santé qui du coup ne peut être remplis correctement , je me pause la question.

    M
    Signaler

    Je vie en ville et mon vétérinaire à eu un cas de myxomathose en appartement cette année. Avec les puces et les moustiques on est pas à l'abri des maladies même à l'intérieur. Pour les puces il y a advantage chat et lapin qui est efficace. Si il a peur d'aller chez le vétérinaire pourquoi ne pas acheter le vaccin et faire la vaccination vous même ? Je le fais moi même sa fait un peu peur au début mais on s'y habitue. Il y a une poudre et un liquide à mélanger (jusqu'à ce que la poudre devienne liquide en faite) puis mettre le produit dans la seringue il faut faire attention a ce qu'il n'y est pas d'air dans la seringue et quand tout est prêt prendre le lapin, désinfecter la zone à l'alcool à 90 je le fais vers les fesses en haut de la cuisse, soulever la peau et piquer jusqu'à traversée la peau car c'est sous cutanée on appuie et c'est fini. Après tout dépend de l'âge du lapin quand il est jeune la peau est facile à traverser en vieillissant c'est un peu moins facile car elle est plus dur.

    Raven_rubis
    Signaler

    Merci pour votre réponse. Et pour répondre a votre question, non mon lapin n'a pas fait ces rappelles de vaccin depuis 1 ans car mon vétérinaire a jugé que cela n'était pas très important chez un lapin qui ne **** pas en extérieur , car selon lui cela éviterais d’engendrer du stresse pour rien.

    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !
    Signaler

    Votre lapin est vacciné ? Les puces peuvent être porteuse de la myxomatose et du vhd, donc oui la visite est obligatoire chez le veterinaire si il y a des croutes.

    Comme anti-parasitaire naturel j'utilise la terre de diatomée, aucun probleme avec une compo trop chimique comme ca.

  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !