Puce chez le lapin

Raven_rubis
Raven_rubis

Bonjour, aujourd’hui j'ai eu le malheurs de dĂ©couvrir que mon lapin de 4 ans avait des puces. Sachant que je ne l'ai jamais traitĂ© au paravent, pensent que cela ne servirait a rien, car c'est un lapin qui ne sort pas en extĂ©rieur. Donc avez vous des remĂšdes maison ou des conseils?? Et surtout es que la consultation vĂ©tĂ©rinaire est obligatoire car mon lapin stresse ÉNORMÉMENT lors des visite vĂ©tĂ©rinaire. De plus des petites crouttes ce sont formĂ©e lĂ  ou les puces ce loges, es normale?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
4 réponses
Raven_rubis
Raven_rubis

Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse, mais ĂȘtes vous certaine que vacciner son lapin soit mĂȘme n'est pas illĂ©gal? Au vu du carnet de santĂ© qui du coup ne peut ĂȘtre remplis correctement , je me pause la question.

Miolis
Miolis

Je vie en ville et mon vĂ©tĂ©rinaire Ă  eu un cas de myxomathose en appartement cette annĂ©e. Avec les puces et les moustiques on est pas Ă  l'abri des maladies mĂȘme Ă  l'intĂ©rieur. Pour les puces il y a advantage chat et lapin qui est efficace. Si il a peur d'aller chez le vĂ©tĂ©rinaire pourquoi ne pas acheter le vaccin et faire la vaccination vous mĂȘme ? Je le fais moi mĂȘme sa fait un peu peur au dĂ©but mais on s'y habitue. Il y a une poudre et un liquide Ă  mĂ©langer (jusqu'Ă  ce que la poudre devienne liquide en faite) puis mettre le produit dans la seringue il faut faire attention a ce qu'il n'y est pas d'air dans la seringue et quand tout est prĂȘt prendre le lapin, dĂ©sinfecter la zone Ă  l'alcool Ă  90 je le fais vers les fesses en haut de la cuisse, soulever la peau et piquer jusqu'Ă  traversĂ©e la peau car c'est sous cutanĂ©e on appuie et c'est fini. AprĂšs tout dĂ©pend de l'Ăąge du lapin quand il est jeune la peau est facile Ă  traverser en vieillissant c'est un peu moins facile car elle est plus dur.

Raven_rubis
Raven_rubis

Merci pour votre rĂ©ponse. Et pour rĂ©pondre a votre question, non mon lapin n'a pas fait ces rappelles de vaccin depuis 1 ans car mon vĂ©tĂ©rinaire a jugĂ© que cela n'Ă©tait pas trĂšs important chez un lapin qui ne sort pas en extĂ©rieur , car selon lui cela Ă©viterais d’engendrer du stresse pour rien.

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Votre lapin est vaccinĂ© ? Les puces peuvent ĂȘtre porteuse de la myxomatose et du vhd, donc oui la visite est obligatoire chez le veterinaire si il y a des croutes.

Comme anti-parasitaire naturel j'utilise la terre de diatomée, aucun probleme avec une compo trop chimique comme ca.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?