Pseudo-gestation lapine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'aimerais savoir quelque chose à propos de ma lapine.

Ça fait bientôt 1 semaine qu'elle a fait un nid, elle s'est arrachée beaucoup de poils.

Il y a presque un mois, elle avait eu une portée qui n'avait pas survécu, elle a toujours été en contact avec un mâle, ( à vrai dire je ne savais pas que c'était un mâle, du coup je les ai tout de suite séparés).

Je prévois de la faire stériliser ainsi que le mâle, mais avant je voudrais vous poser 2 question:

- Est-ce possible qu'elle ai pris 2 fois: soit lorsqu'elle était gestante, soit après sa portée?

- Vous pensez que c'est une vrai gestation ou pseudo-gestation ?

(PS: Elle mange normalement, ne perd pas de sang et elle n'a pas l'air d'avoir grossit.)

Il est inutile de me dire que je n'aurais du la faire stériliser avant car il n'était absolument pas prévu que l'autre lapin soit un mâle.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée !!👋😉

10 réponses
Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Salut à toi !

Saches d'abord qu'une lapine doit toujours être stérilisée, même si elle n'est pas en contact avec un mâle, ceci tout simplement parceque les lapines ont de très fortes chances de développer des cancers de l'utérus ou des ovaires.

Pour ta lapine c'est difficile de savoir, je te conseille d'aller voir un vétérinaire pour faire une échographie. Je te conseille vraiment de faire stériliser ta lapine le plus rapidement possible car les grossesses (nerveuses ou réelles) sont dangereuses pour les lapines, de même que les cancers qu'elle a une chance de développer d'ailleurs.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on me l'a dit plusieurs fois, et je l'ai dit, c'est ce que je compte faire.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais sans doute appeler le vétérinaire pour obtenir des renseignements d'abord.

Citer
Seekiu
Seekiu

Oui, les lapines peuvent être de nouveau pleine directement après avoir mis-bas... Mais un vétérinaire t'en dira d'avantage, surtout qu'elle pourrait faire une grossesse nerveuse :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les lapines peuvent être de nouveau pleine directement après avoir mis-bas... Mais un vétérinaire t'en dira d'avantage, surtout qu'elle pourrait faire une grossesse nerveuse :/

Merci du renseignement, j'espère en tout cas que ça ne va pas lui provoquer des problèmes de santé... 😞

En tout cas merci beaucoup !!!😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les lapines peuvent être de nouveau pleine directement après avoir mis-bas... Mais un vétérinaire t'en dira d'avantage, surtout qu'elle pourrait faire une grossesse nerveuse :/

Merci du renseignement, j'espère en tout cas que ça ne va pas lui provoquer des problèmes de santé... 😞

En tout cas merci beaucoup !!!😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je crois que j'ai trouvé une petite astuce pour savoir si c'est une vraie gestation ou non : essayez de lui donner du fenouil (qui favorise les montée de lait), attendez un peu que ça fasse effet et pressez légèrement chacune de ses mamelles. Si un peu de lait en sort, c'est qu'elle est gestante. Si non, ça doit être une grossesse nerveuse ! Ou alors il est trop tôt pour savoir !

Voilà !👋

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je crois que j'ai trouvé une petite astuce pour savoir si c'est une vraie gestation ou non : essayez de lui donner du fenouil (qui favorise les montée de lait), attendez un peu que ça fasse effet et pressez légèrement chacune de ses mamelles. Si un peu de lait en sort, c'est qu'elle est gestante. Si non, ça doit être une grossesse nerveuse ! Ou alors il est trop tôt pour savoir !

Voilà !👋

Salut !!!

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer le plus tôt possible !!

Encore merci et bonne journée !!😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rie ! 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord pardon je savais pas !🤪😔

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord pardon je savais pas !🤪😔

C'est pas grave, de toute manière de n'avais pas encore essayer j'allais bientôt le faire jusqu’à voir la réponse de "eminima" donc pas de catastrophe !!😌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?