pseudo-gestation lapine

Utilisateur anonyme

slt a tous,

ma lapine construit un nid, très carré, rien qui dépasse, elle mange et bois puis elle y retourne, elle fait dodo environ 10 minutes et elle recommence de plus belle ! La journée, la nuit, n'importe quand ! J'ai prévu de lui prendre un petit compagnon ds quelques mois donc pour le moment, pas d'accouplement. J'ai déjà lu quelques témoignages sur wamiz mais aussi sur http://www.margueritecie.com/gross.php , qui est le site ou je vais tt le temps, et j'y ai vu plusieurs infos sur les grossesses nerveuses et que meme les males peuvent en avoir et chez les deux sexes, c'est très fréquent. Elle se nourrit en grande quantité et grossit un peu pr le moment, je vous tiendrais au courant au fur et a mesure. Elle ne s'arrache pas les poils, elle ne s'excite pas sur un objet ou nous (meme si elle le faisait quand elle était tte petite!) donc je ne sais pas quoi en penser, ce vacarme est infernal, qu'est-ce que ca va etre lorsqu'elle sera vraiment enceinte! C'est vrai que je suis très proche d'elle, je la prends tres souvent et l'ovulation c'est peut etre produite a ce moment là, lisez l'adresse que je vous ai mis et dites moi ce que vous en pensez, merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as adopté ou (elevage ou autre)?

Utilisateur anonyme

c'est la pseudo-gestation, il se peut q'une saillie (accouplement) déclenche une ovulation sans que le mâle n'ait pas pu transmettre son sperme ou même une simple excitation sans intervenir le male. La fin de pseudo-gestation est souvent accompagné de l'apparition d'un comportement maternel et de la construction du nid et il peut même y avoir une production du lait. Ensuite, la situation retourne à la normale puisque la lapine n'est pas fécondée.

Elle dure 15 à 18 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce sujet date de 802 jours, je pense qu'elle a maintenant trouvé réponse à sa question.