Bonjour, j'ai un nouveau problème...
Cette après midi, j'ai vu dans mon jardin un rat. Nous n'avons pas réussi à l'attraper, et il doit s'être caché. J'habite à Madagascar, donc il n'y a pas vraiment se trucs contre les rats ect. Le problème c'est que mon cochon d'inde passe TOUTE la journée dehors et je ne le rentre que la nuit. Je ne sais pas si je dois le laisser en liberté, au risque qu'il rencontre le rat, ne plus le sortir du tout (il reste dans sa cage qui est grande et je le sors de temps en temps sous surveillance), ou le mettre encore toute la journée dehors, mais enfermé dans un enclos grillagé assez petit (1 mètre carré en gros).
Et aussi, avez vous des solutions pour empêcher le rat de revenir ou pour le faire fuir. (je ne sais pas si il faut le tuer)
Bref, voilà, j'ai peur pour mon cochon d'inde (j'ai moi aussi peur des rats ^^), et je ne sais pas comment ils réagiront si ils se retrouvent face à face (le rat était au même endroit où va toujours mon cochon d'inde. J'ai aussi peur qu'il lui transmette des maladies.
Tous vos conseils sont bons à prendre !!!!
Merci !
P-S : Pour le moment, mon chon est dans son petit enclos, mais je ne crois pas qu'il apprécie grandement...