Propreté difficile

Mariie59
Mariie59

Bonjour,

J'ai un souci avec mes lapines, voilà 1 mois qu'elles sont arrivées chez moi, et la propreté est très difficile à acquérir...

C'est de pire en pire, la litière reste propre, mais alors le foin.... Tout souillé! Il est à changer complètement à chaque fois..

Je lis des articles comme quoi il faut dire "litière" à son lapin quand on le surprend etc mais je n'ai jamais l'occasion de les surprendre, et puis ça reste compliqué de voir ça.

Avez vous d'autres solutions?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Peter Le Lapin
Peter Le Lapin

La stérilisation n'est pas une solution elle peut en souffrir et mourir et perdre de l'argent pour rien donc mets le râteliers dans le bac à litière si il est rectangulaire si il est triangulaire mets le au dessus les râteliers qui s'attache le foin permets de faire ses besoins facilement donc à un seul endroit la ou il y a le foin ssa fait 1 semaine que j'ai mon lapin il fait pareil propre nickel

Analie
Analie

Comme dit plus haut, pour facilité l'apprentissage de la propreté, placer le foin au dessus de la litière est une bonne solution.

Je te met le lien ou tu pourras trouver des litières/ratelier très pratique pour ça ;)

https://rabbits.world/produit/ratelier-litiere-******/

Ensuite, effectivement, la stérilisation est une solution (c'est même indispensable qu'elles le soient pour éviter les tumeurs mammaires. Après elles sont peut-être encore trop jeune. Attends bien leur 6 mois pour le faire.

Doude
Doude

Bonjour :)

Ou est disposé le foin ?

L'idéal c'est un râtelier placé au dessus de la litière, comme ça vos lapins pourront manger tranquillement et faire leurs besoins en même temps sans se poser de question

Pour reprendre les bonnes habitudes, vous pouvez prendre les crottes qui sont en dehors de la litière et les placer dedans

Avec ça, ça devrait aller mieux :)

Petit aparté, il faudra penser à faire stériliser vos lapines pour leur santé et cela corrigera quelques comportements peu agréables

Bonne journée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?