Promenade en ville

Seekiu

Salut, avec le retour du soleil, j'aimerais sortir ma lapine en laisse, en ville.

Je vis dans un petit studio, donc je pense qu'une petite balade dehors (dans un petit parc pas très loin de chez moi) lui ferait du bien, mais je suis inquiète pour deux choses

-Je compte remettre ses vaccins en ordre avant de la sortir, bien évidemment, mais est-ce qu'elle risque d'attraper une saloperie si elle mange quelque chose ?

-LES CHIENS. Elle a une peur bleue des chiens (elle n'est pas beaucoup en contact avec d'autres animaux, elle a vu un bichon une fois qui lui a fait peur et depuis, j'ai peur de lui en remettre devant le nez). Par précaution, je pense la porter rapidement à la vue d'un chien mais je ne suis toujours pas totalement rassurée... surtout qu'elle ne se laisse pas facilement porter.

Je voudrais des avis de propriétaires qui baladent leurs lapins svp ?

3 réponses

Salut,

J'ai eu le même dilemme que toi auparavant.

J'ai finalement décidé que c'était trop dangereux pour 2 raisons : peur panique que la ville utilise des pesticides dans les parcs, et peur panique qu'un chien déboule de nulle part et s'en prenne à elle.

Avec du recul, je me dis que j'étais peut être un peu trop parano. Du coup je ne la sortais que dans les jardins chez des gens où je passais mes vacances.

Franchement c'est compliqué comme sujet, il y a les pour et les contre. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'être très très trèèèès vigilante et de bien attendre que les vaccins soient à jour (fais attention certains vaccins mettent + de 20 jours à agir)

Utilisateur anonyme

Salut avec ma première lapine ( ça remonte à plus de 8 ans ) je promenais la en laisse ou dans le jardin . J'allais aussi la balader dans des endroits fréquenté et lorsque je voyais un chien je la reprenait vite dans les bras .

Calypso adorait se promener et elle courait c'était beau à voir .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je promène ma lapine dans mon jardin, mais aussi dans la rue et dans les parcs ! Ça c'est quasiment toujours très bien passé !

- Vanille n'a jamais rien manger de louche , pourtant il y a pas mal de déchets par terre, je ne m'en fait pas pour ça, après ça dépend si le lapin est très curieux/gourmand, etc...

- Vanille aussi déteste les toutous ! Des que j'en vois 1, je là porte et je lui dis " t'as pas peur ". Elle se calme quand je lui dis ca, dés qu'elle panique, je lui dis, et elle comprend qu'il n'y a pas de danger. Mais si elle panique et que je n'arrive pas à la porter :

•je bloque la laisse et je la raccourcie au maximum pour pouvoir l'attraper

•je la prend contre moi et " t'as pas peur"

•je m'éloigne du chien

Là plus par du temps, quand je peux la porter avant, elle se cache sous mes cheveux pour ne pas voir ne chiens !!😂

Voilà j'espère avoir pu vous aider, bonne continuation, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !