Produits testés sur les animaux.

Utilisateur anonyme

Je souhaitais faire ce post pour parler des produits testés sur les animaux et surtout savoir vos "astuces" pour savoir quelle marque test ou non sur les animaux.

J'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de liste complète. Et ce n'est bien évidement pas indiqué sur les produits.

De plus, j'aimerai savoir comment peut on lutter contre cela ? A part en évitant d'acheter ses marques ?

Est ce que tout les produits d'un même type sont forcément testé sur les animaux ? Je m'explique, par exemple, un rouge à lèvres est il forcement testé ou existe t il des marques qui ne le font pas sur les animaux ?

Je connais surtout une marque de cosmétique très connue que je refuse d’acheté à cause de ça mais pour les autres ?!

Je ne vous demande pas votre avis sur les tests sur les animaux parce que c'est évident que la plupart (tous ?!) serait contre !

29 réponses
Melly

Ben moi j'avais toujours entendu dire que Yves Rocher ne testait pas ses produits FINIS mais les matières PREMIERES si, par leur différents fournisseurs. Ils ont juste a changé de fournisseurs au pire

-_-

De toute façon Yves Rocher je supporte pas XD C'est beaucoup trop agressif pour ma peau.

Utilisateur anonyme

moi je prends chez yves rocher, apres voila ce qu'ils ont dit dans mon 1er lien: "En réalité, Yves Rocher ne test jamais ces produits ou matières premières, mais comme le précise ce mail de réponse : "les autorités chinoises peuvent décider, de façon unilatérale, de tester elles-mêmes des produits cosmétiques avant leur commercialisation sur leur territoire". "

Utilisateur anonyme

pour moi leur tors est simplement de vendre en Chine alors qu'ils savent que la chine peut tester les produits sur les animaux, sur leurs territoires avant de les commercialisé, apres je me trompe peut etre!

Melly

Je ne sais pas... Après pour dépatouiller le vrai du faux :/

Utilisateur anonyme

oui exactement !

Coco33150

Le vrai savon d'Alep ou vrai noir spécial hamann, ils existent depuis centaines d'années et sont fabriqués à base d'huile d'olives et d'huile de baies de laurier !!! voilà tout simplement......

Utilisateur anonyme

le vrai savon noir c'est top pour mes parquets^^

Caroline-Eg

Yves Rocher teste là dessus il n'y a pas de doute, ils ne sont pas obligé de commercialiser avec la Chine, ils achètent leurs matières première là-bas pour fabriquer leurs produits, parce que les matières premières sont moins cher, c'est aussi simple que ça, ils testent juste pour le fric, en gros ils se font une marge énorme, de plus je vois pas en quoi ce serait exceptionnel, si le fait de ne pas testé eux-même les rend éthique, alors toutes les marques sont éthiques, même les pires.

Le petit Olivier est bien mieux et dans la même gamme de prix, et eux ne se font pas une marge énorme car leur produits sont 100% français. Je préfère encore L'Oréal qu'Yves Rocher personnellement au moins eux ne se prétende pas éthique alors qu'ils ne le sont pas. Yves Rocher a perdu son label se n'est pas pour rien, donc oui ils testent bien, eux-même l'ont avouer, qu'ils testaient quelques unes de leur matières premières car c'était sois-disant obligatoire, donc pourquoi ne pas abandonner ces matières premières ?

Les articles qui disent qu'Yves Rocher ne teste pas sont des articles venant de 2010 ou rapporté des données de 2010, mais ils ont pas perdu leur label pour rien, tout comme l'Occitane. D'ailleurs sur les produits d'Yves Rocher il n'y a plus marqué "non testé" il me semble.

Pour ceux qui aime les teinture de cheveux, il y a les teintures henné qui ne sont pas testé de façon générale, à vérifier la marque, 100% naturelle, elles n’abîment pas les cheveux. Elle sont plus compliqué à faire mais sont plus éthique et moins chimique, elle fonctionne comme un soin et non comme une agression pour le cuir chevelue.

Melly

L'Occitane a perdu son label ? o_O

Du coup tu as fais des recherches sur le henné ? :) Les couleurs restent assez sombre non ?