Produits testés sur les animaux.

Utilisateur anonyme

Je souhaitais faire ce post pour parler des produits testés sur les animaux et surtout savoir vos "astuces" pour savoir quelle marque test ou non sur les animaux.

J'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de liste complète. Et ce n'est bien évidement pas indiqué sur les produits.

De plus, j'aimerai savoir comment peut on lutter contre cela ? A part en évitant d'acheter ses marques ?

Est ce que tout les produits d'un même type sont forcément testé sur les animaux ? Je m'explique, par exemple, un rouge à lèvres est il forcement testé ou existe t il des marques qui ne le font pas sur les animaux ?

Je connais surtout une marque de cosmétique très connue que je refuse d’acheté à cause de ça mais pour les autres ?!

Je ne vous demande pas votre avis sur les tests sur les animaux parce que c'est évident que la plupart (tous ?!) serait contre !

29 réponses
Caroline-Eg

Oui je suis sûr qu'Yves Rocher teste, d'ailleurs cela a fait scandale, car en 2010 il était admis sur la liste des produits qui ne teste pas, avant qu'on découvre le problème.

http://www.vegnord.fr/site/IMG/pdf/tract_Yves_Rocher.pdf

Ils ne sont plus labellisé non plus par One Voice en tant qu'entreprise, néanmoins certains de leur produit ne sont pas testé donc entre dans One VOICE, après à savoir si c'est vraiment éthique d'encourager une entreprise qui testent ses produits sur des animaux même si c'est pas sur tous ces produits, je ne pense pas. Occitane et Mari Kay on aussi perdu leur label. Ils devraient être retiré des lices, mais le site est rarement mis à jour. Sinon, je ne sais pas pour certains mais achetant chez Yves Rocher en 2010, il y avait marqué "non testé sur animaux" maintenant en regardant leur produit il n'y a plus marqué cela. Après j'en achète plus donc je pourrai pas dire si c'est toujours le cas. .

Utilisateur anonyme

mais quels produits testent ils sur les animaux

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que la marque lush aussi ne teste pas sur les animaux. d'ailleurs sur le couvercle de mon shampoing c'est marqué "testé sur les anglais" ^^

Caroline-Eg

Oui Lush c'est assez reconnu aucun risque avec eux, c'est une des marques les plus sûres.

Coco33150

Je confirme pour Yves Rocher, des gros truands !!!

Ah bénéfices et profits quand tu nous tiens !!!

Coco33150

Utilisez les remèdes de nos anciens !!!

Caroline-Eg

Oui Yves Rocher a arnaqué tout le monde en faisant croire qu'ils ne testaient pas, les gens leur ont fait confiance et voilà, il en est de même pour l'Occitane et Mari Kay. C'est vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre. Continuer à se faire du fric en faisant croire aux gens qu'ils sont éthique, mais en même temps il torturait (car pour moi c'est de la torture) des animaux sans défense, quand bien même c'est pas leur produit finit cela ne change pas grand chose, autre marque dont je me méfierai bien que j'aimerai y croire c'est Belifor, il indique ne pas testé, mais les teinture non testé c'est rare et la plupart sont henné, ce qui n'est pas le cas de cette marque.

J'aime beaucoup aussi, les remèdes de grand-mère, comment se guérir de façon naturel sans employé de médicament

http://www.remedesdegrandmere.com/

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Merci pour les listes. Je savais que Luch ne testaitent pas sur les animaux mais pas qu'ils c'était engager pour défendre les animaux. Pour Yves Rocher, j'avais suivi l'affaire, j'ai pas remis les pieds chez eux depuis.

P'tite fleur : Pour les médicaments je sais que beaucoup sont testés sur les animaux mais des fois tu n'a pas le choix :/

Je me rends compte que beaucoup de produits se servent d'animaux comme cobaye mais aussi que beaucoup de gens ne savent pas ou ne se rendent pas compte de la réalité (pour en avoir parler avec des personnes de mon entourage)...

Melly

Coco: c'est ce qu'on essaye de faire chez moi ! Et avant de soigner un mal physique on essaye de soigner le mal psychique avant :) Et oui tout est lié la plupart du temps !

Utilisateur anonyme

c'est bien vrai pour yves rocher?

voila ce que j'ai trouvé:

http://lesquestionsdecomposent.wordpress.com/2012/05/30/yves-rocher-non-teste-sur-les-animaux-vegan/

apparemment si j'ai bien compris, le seul probleme c'est qu'ils vendent en chine, apres ils ne peuvent pas savoir si en chine ils font des test chez eux si 'ai bien compris! Là est le probleme il devrait boycotter la Chine alors. Mais en France pas de test sur animaux soit disant

mais j'ai trouvé ça aussi:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-petition-tests-sur-les-animaux-yves-rocher-l-occitane-mary-kay-rayes-du-label-hcs-2012-101425767.html

alors ou est la verité