Produits testés sur les animaux.

Utilisateur anonyme

Je souhaitais faire ce post pour parler des produits testés sur les animaux et surtout savoir vos "astuces" pour savoir quelle marque test ou non sur les animaux.

J'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de liste complète. Et ce n'est bien évidement pas indiqué sur les produits.

De plus, j'aimerai savoir comment peut on lutter contre cela ? A part en évitant d'acheter ses marques ?

Est ce que tout les produits d'un même type sont forcément testé sur les animaux ? Je m'explique, par exemple, un rouge à lèvres est il forcement testé ou existe t il des marques qui ne le font pas sur les animaux ?

Je connais surtout une marque de cosmétique très connue que je refuse d’acheté à cause de ça mais pour les autres ?!

Je ne vous demande pas votre avis sur les tests sur les animaux parce que c'est évident que la plupart (tous ?!) serait contre !

29 réponses
Melly

http://wamiz.com/chats/forum/a-la-recherche-de-produits-cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux-7070.html

http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/2011/03/Liste_des_marques_labellisees_par_One_Voice_associees_a_leurs_firmesx_0.pdf

Chooba

"Cette liste a été élaborée par différentes organisations de défense des animaux (Peta, Apma, Gaia, One voice, Pro Anima, Ligue française contre la vivisection). Si ces marques ne testent pas ou plus sur les animaux, certains de leurs produits peuvent avoir été fabriqués à base de produits d'origine animale, donc lisez bien la composition des produits.

LABORATOIRE NE TESTANT PAS SUR LES ANIMAUX :

- Alcina Cosmetics

- Amway

- Anais Anais

- Arcancil

- Argiletz

- Auromere (Vicco)

- Avon

- Ayurveda

- Holistic center

- Baudelaire Inc.

- beauty without cruelty

- Beiersdorf (Nivea, Eucerin, La Prairie, basis)

- Benneton

- Biokosma (Caswell-Massey)

- Body shop

- Borlind of Germany

- Anne-Marie Borlind

- Bourgeois

- Cacharel

- Calgon-Calgonit

- Chanel

- Christian Dior

- Clarins

- Color my image

- Cosméthique Carrefour

- Courrèges Parfums

- Dr Hauschka skin care

- Dune

- Ecover

- Epilady international

- Estée Lauder (Aramis, Clinique, Origins, Jane)

- frische Kosnetik

- Froggy

- Givenchy

- Guy Laroche

- Jacomo

- Jacques G. Paltz

- Jason Natural Products

- Laboratoires Gravier (Lerutan, Lise du Castelet, L'artisan savonnier, Diproma, Harmonie verte, Herbes savantes, Maie M., Aux senteurs de Delph, Cosmonaturel)

- l'Anza

- Laura Ashley

- L'Occitane

- Logona

- Louis Widmer AG

- Maison Verte

- Marks and Spencer

- Monoprix

- Naturekosmetik

- Naturpur Frisor

- Orlane

- Paloma Picasso

- Pharmagel

- Pierre Fabre (Galénic, Avène, Dolisos)

- Pierre Balmain

- Piz Buin

- Pur'air

- Revlon (Almay, Jean Naté)

- Roc

- St Marc

- Spa Natural Beauty

- Thalgo cosmetic

- Urban Decay

- Weleda

- Wella corp. (Gucci, Sebastian)

- Yves Rocher

http://www.vegan-mania.com/ produit végan et non testé :)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Chooba

LABORATOIRES TESTANT SUR LES ANIMAUX :

- Aapri

- Alberto-Culver (Tresemmé, Sally Beauty Supply, Alberto Vo5, TCB Naturals)

- allergan

- Arm & Hammer

- Bausch & Lomb (Curél, Soft Sense, Clear Choice)

- Benckiser (Coty, Lancaster, Jovan)

- Bic corp.

- Bien-etre

- Biactol

- Block Drug Co. Inc (Polident, Sensodyne, tagrin, Lava, Carpet fresh)

- Boyle Midway (Rickitt & Colman)

- Braun-Gillette (Contour+ Coolwave, Oral B, Papermate, Parker, Pioneer, Platinum, right Guard, Sensor, Waterman)

- Bristol-Myers Squibb Co. (Clairol, Ban Roll-on, Keri, Final net)

- Carter-Wallace (Arrid-Lady's choice, Nair, Pearl Drops)

- Chesebrough-Ponds (Fabergé, Cutex, Vaseline)

- Church & Dwight (Arm & Hammer)

- Clorox (Pine-sol, SOS, Tilex, ArmorAll)

- Colgate Palmolive (Ajax, Cleopatra, Macleans, Mennen, Murphy-Phoenix)

- Coty (Benckiser)

- Dana Parfumes (Allysa Ashley)

- Daniel Jouvence

- Del Laboratoires -Flame Glow, Commerce Drug, Sally Hanser)

- Dow Brands (Glass plus, Fantastik, Vivid)

- Drackett Products (S.C. Johnson & son)

- Eau jeune

- Ecolab inc.

- Erno Laszlo

- Fisher Price Bath Care

- Galenin (Elancyl)

- Givandan-Roure

- Henkel (Dixan, Persil)

- Impulse

- Jean Patou

- Jhirmark (Playtex)

- Johnson & Johnson (brise, Empathy, Neutrogena, Ziploc, OB tampons)

- Kimberley Clarck corp. (Kleenex, Kotex, scott Paper, Huggies)

- Klorane

- Lamaur

- L&F products

- Le chat

- L'oréal (Cosmair, Lancome, Maybelline, Garnier, Ralph Lauren Fragrances, Redken lab., Biotherm, Helena Rubinstein, Gloria Vanderbilt) (L'oréal ne teste plus sur les animaux les produits finis, mais la marque est incluse dans cette liste car ces produits peuvent utiliser des ingrédients qui l'ont été, à l'exception de Maybelline)

- Mead

- Maleleuca inc.

Monsavon

- Neoteric Cosmetics

- Neutron Industries inc.

- Obao

- Oscar de la Renta

- Parfums international (White Shoulders)

- Pepsodent

- Per

-

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Chooba

http://label.one-voice.fr/presentation/

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
P'titefleur

Mais tout est testé sur les animaux....et vous croyez que les médicaments ne le sont pas !!!!!

même si c'est pour combattre telle ou telle maladie comme les cancers....le sida...... etc les animaux servent de cobays.....

Melly

Ptitefleur: on le sait et c'est pour sa qu'on essaye au mieux de consommer intelligemment.

Le maquillage, les produits de beauté c'est un luxe (ce n'est pas vital quoi), on a le choix.

Les médicaments j'en prend rarement sauf cas extrême: y a deux semaines je me suis faite opérer donc la oui bien sur médoc toute la journée pour la douleur, je parle pas des anesthésies et autres saloperies... J'ai arrêté la pilule, me suis faite poser un DIU en cuivre sans hormones, quand j'étais migraineuse je ne prenais aucun médicaments, pour soulager la douleur c'était zéro lumière, zéro bruit et sucre ! La j'ai des problèmes hormonaux sa sera plantes bio non testés.

Je n'achète donc plus que des produits bio et non testés pour ma peau, j'évite d'acheter les plats tout faits etc.

Chooba

Toutes ces listes sont constamment à revérifier.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Caroline-Eg

Attention Yves Rocher testent sur les animaux, les listes sont souvent à renouveler, Yves Rocher a ces sous produits venant de Chine, là bas les tests sont obligatoires, il ne teste pas directement mais importe des produits d'entreprise qui testent, concernant le fait que ce soit indiquer c'est plus compliqué que ça, certaines marques ne testent pas et ne le marque pas sur leur produits, d'autres testent et disent qu'elles ne testent pas, il faut donc tout le temps vérifier. Moi j'utilise le petit olivier et l'arbre vert qui ne teste pas.

Concernant les médicaments j'en consomme très peu et cela fait au moins 8 ans que je me vaccine plus, déjà parce que je trouve pas l'utilité et que je suis en pleine forme. Ce que je pourrai dire c'est que tout le monde est contre les tests mais certains attendent tout simplement que cela se stoppe si tout le monde suivait son mode de pensée en consommant intelligemment et en aillant moralité et action cela ferait longtemps que les marques qui testent genre L'Oréal et j'en passe ne testerai plus.

Parfois j'ai aussi l'impression qu'on se fiche de nous avec les tests de REACH et la soit disante fin des tests, de plus les produits qui sont testé sont souvent naturel, huile essentiel de lavande et j'en passe, on peut te mettre des cochonneries dans ton shampoing c'est pas grave, mais par contre les produits naturels c'est dangereux ? J'ai juste l'impression qu'on ne voulait pas vraiment arrêté les tests sur les animaux, donc on a mis les société qui n'ont jamais testé dans une situation délicate. C'est sociétés avaient fait en sorte d'opté pour des produits naturels pour ne pas avoir de problèmes, et maintenant on leur dit "il faut que vous testé vos produits" c'est pourquoi je pense qu'au niveau des société qui ne teste pas on assiste souvent à des renouveau de la gamme de produits en ce moment, pour éviter de se retrouver dans les tests de REACH.

Utilisateur anonyme

carolin tu es sur de ce que tu dis concernant yves rocher? je connais car des fois j achetais des produits chez eux. mais ce que je ne savais pas c est quils testent leurs produits sur les animaux.

Utilisateur anonyme

moi aussi j'achète chez Yves Rocher !!! :o