Produits Chons

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

Depuis peu je m'interesse aux chons et me documente et j'aurais quelques questions à vous posez car pour moi vous êtes comme des "experts" en la matière =) alors je m'en remets à vous.

Ma principale question est : que faut ils comme produits? Et le prix ^^ (et si vous pouviez mettre des photos aussi ^^)

Comment se passe la vie avec un chon?

Pour l'instant c'est tout ^^.

PS: Merci à Julie58 pour son super site qui m'a bcp aider.

Et pour pas que ce post degenere pas j'aimerais que "Laury et Lilou" ne viennent pas sur ce post =) ...

Voili,voilou!

93 réponses
Utilisateur anonyme

desole je ne sait pas mais j'espere que des membre de wamiz vont t'aider

Utilisateur anonyme

Bon ba déjà il leur faut un biberon

une ou deux gamelle ( selon si tu en prend une pour les fruit et légume perso j'en est qu'une )

boule de foin ou râtelier

chanvre

cabane

vitamine C

fruit et légumes tout les jours

pierre de sel

bout de bois ( pour qu'il se fasse les dents )

foin tout les jours

bon ensuite une cage ( logique ^^" )

un enclos pour le mettre dehors quand il fait beaux et le faire sortir de sa cage !

du temps aussi !

ensuite ba un chon passe son temps a manger, il adore les câlins et il lui faut minimum 1 heure de sorti par jours !

Je te déconseille les harnais, qui ne sont pas adapté !

pour les photo je peux pas tout de suite et le prix je sais pas trop ! désoler ! si tu as d'autres questions ... je peux essayer dis répondre au mieux !

voila et pour la nourriture pas de mélange. voila ^^ pour le prix je demanderais a ma mère mais nous avec deux cochon d'inde c'est au moins 30 euro par mois ! voila ^^

Utilisateur anonyme

Merci Mlle Lise mais pour les légumes il n'y en a pas deja dans leurs granulés ?

Le chon peut il sortir sans enclos si il est hautement surveillés? ^^

Merci d'avoir repondu =)

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas trop la composition des granulé, mais les fruits et légumes sont essentiel au cochon d'inde, en plus il en raffole !

Oui le chon peux sortir hors enclos en intérieur car sa court vite et en extérieur il pourrais facilement s'échapper ! mais en intérieur oui ! Moi je les laisse courir dans ma cuisine ( 0 fils électrique par terre et rien a grignoter ! ) le lieux parfait quoi ! mais par contre le cochon d'inde n'est pas propre donc faut ramasser après !! ^^"

Utilisateur anonyme

Il faut aussi leur donnée de la vitamine c pure directement dans la bouche 1ml par jour tout les jours ( ces ce que je fais pour mes filles elles adorent..) mais les fruit et légumes font l'affaire aussi je leur donne des fruit et légume en plus de leur vitamines ..

Les cochons d'inde son des animaux grégaires ils vivent par deux minimum et si vraiment c'est pas possible d'en avoir deux il faudra lui accordé beaucoup de temps ^^

Personnellement je leurs donnent que des extrudés surtout pas de mélanges de graines :s

Elles aiment joué aussi enfin la plus jeunes de mes chon es accro a une petit balle en plastique avec une clochette a l intérieurs ..xD

Puis euh quoi d'autre ..J'en ai pour 30 a 40 euros par mois pour mes filles ..mais surtout ils faut garder de l'argent au cas ou pour le veto ..

La vie avec les chons c'est plutôt agréables , les miennes son câlinent , elles parle beaucoup lol ;) Quant j'arrive elles me fond limite la fête ^^

C'est petite bêtes son vraiment de bon compagnon ;)

Voila ^^ Si je me souviens d'autre chose j’hésiterais pas a t'en faire part ^^

Utilisateur anonyme

@Anaiys la vitamine C j'en ai vu qui se m'était directement dans l'eau moi ^^

Merci pour ta réponse =)

Tu n'étoie la cage combien de fois par semaine? (oui les questions viennent au fur et à mesur)

Utilisateur anonyme

Tes chons vivent dans la même cage? =)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai des vitamine c comme sa, c'est facile a leur faire prendre ils adore !

moi je fais la cage une a deux fois par semaine ^^

Utilisateur anonyme

Pareil deux fois par semaines et encore :s ..je change leurs cages vu qu'elles son grande la litiere part tres vite :s

La vitamines c se dilue dans l'eau :s C'es pas trop la bonne solution mon veto me la dit il ma donné une pipette et hop le tour es joué ^^ et puis tu vera ces trop marrant des les voir boire a la pipette si tu veux dans la semaines je posterais une video pour te montré ^^

Mais chons ne sont pas encore dans la même cages car pour le moment je les habitue ensemble hors de la cage ..dans l'enclos , sur mon lit ect ;)

Utilisateur anonyme

Salut il lui faut surtout de la VITAMINE C elle est vitale pour un chon =)

voila et sur ce je ne croix pas être un danger =)

bisous et bonne nuit !!!