Problemes urinaires

Ca12

Bonjour,

Ma lapine qui a 1 an 1/2 boit énormément depuis plusieurs mois (presque 1L d'eau par jour), elle est stérilisée depuis ses 7 mois.

J'ai consultés à plusieurs reprise ma veto spécialisée NAC et après pleins d'examens on ne sait toujours pas d'où ça vient.

En plus de boire énormément, elle urine énormément et a comme des fuites urinaires plusieurs fois par semaine (elle a une litière et a tjs été propre).

Ses reins vont bien, pas d'infection urinaire. Elle a eu un traitement antibio pour voir. Rien ne marche

La veto parle éventuellement d'un diabète mais le traitement est en rupture national.

Avez vous déjà eu ce type de soucis ?

Je commence a désespérer et j'ai dépensé des centaines d'euros de veto pour aucun résultat.

1 réponse
Hedera

Bonjour,

Le diabète est extrêmement rare chez le lapin, car de base son régime alimentaire n'est pas sucré.

Est-ce qu'elle a été testée contre l'encephalitozoonose ? Les symptômes de ce parasite peuvent se manifester sous la forme d'une perte de la propreté.

Sinon, il est parfois utile de consulter un deuxième véto pour avoir un autre avis médical, ça ne remet pas en cause les compétences de la vôtre mais il arrive qu'un oeil neuf permette d'envisager de nouvelles hypothèses.