J'ai mon petit Pistache depuis presque 2 ans et demi et lui a un peu moins de 3 ans. J'ai décidé de ne pas le faire castrer, car il a été à maturation sexuelle très tôt. Du coup, j'ai rien vu venir et j'ai donc décidé de ne pas le faire castré, car j'avais peur qu'il soit triste, frustré, etc (après avoir connu la douceur de sa peluche ;) ).
Il vit la journée dans ma chambre en totale liberté (avec des couvertures spéciales et poches poubelle pour protéger le lit) et la nuit dans sa cage.
Le problème, c'est qu'il fait tout le temps caca, mais vraiment tout le temps ( toute les minutes). Il est assis, il fait caca, il court, il fait caca, etc. Il fait souvent pipi et aussi fait souvent des projections d'urine et a force ça abime ma tapisserie et salit beaucoup ma chambre. Quand la cage est ouverte, il n'y va jamais pour faire ses besoins (le lit protégé est beaucoup mieux). Il sait qu'il fait une bêtise car quand je le voit et commence à prononcer son nom fort, il file dans sa cage (avant quand il faisait une bêtise je le mettais dans sa cage, je crois qu'il a compris le bêtise-est repéré-vite dans la cage).
Je vais déménager et je ne veux pas qui la détériore autant que ma chambre actuelle.
Dois-je le faire castrer à 3 ans?
Y-a-t'il une solution pour ses cacas trop fréquent?
Une amie a plusieurs lapins et les siens n'ont jamais fait ça... Je sais plus quoi faire... Je l'aime et j'accepte tout ses défauts, mais ça commence à être vraiment lourd. Donc si vous avez des solutions je suis toute ouïe.
Merci infiniment et bonne journée/ soirée/ nuit à tous 😁