Problèmes de propreté

Utilisateur anonyme

J'ai mon petit Pistache depuis presque 2 ans et demi et lui a un peu moins de 3 ans. J'ai décidé de ne pas le faire castrer, car il a été à maturation sexuelle très tôt. Du coup, j'ai rien vu venir et j'ai donc décidé de ne pas le faire castré, car j'avais peur qu'il soit triste, frustré, etc (après avoir connu la douceur de sa peluche ;) ).

Il vit la journée dans ma chambre en totale liberté (avec des couvertures spéciales et poches poubelle pour protéger le lit) et la nuit dans sa cage.

Le problème, c'est qu'il fait tout le temps caca, mais vraiment tout le temps ( toute les minutes). Il est assis, il fait caca, il court, il fait caca, etc. Il fait souvent pipi et aussi fait souvent des projections d'urine et a force ça abime ma tapisserie et salit beaucoup ma chambre. Quand la cage est ouverte, il n'y va jamais pour faire ses besoins (le lit protégé est beaucoup mieux). Il sait qu'il fait une bêtise car quand je le voit et commence à prononcer son nom fort, il file dans sa cage (avant quand il faisait une bêtise je le mettais dans sa cage, je crois qu'il a compris le bêtise-est repéré-vite dans la cage).

Je vais déménager et je ne veux pas qui la détériore autant que ma chambre actuelle.

Dois-je le faire castrer à 3 ans?

Y-a-t'il une solution pour ses cacas trop fréquent?

Une amie a plusieurs lapins et les siens n'ont jamais fait ça... Je sais plus quoi faire... Je l'aime et j'accepte tout ses défauts, mais ça commence à être vraiment lourd. Donc si vous avez des solutions je suis toute ouïe.

Merci infiniment et bonne journée/ soirée/ nuit à tous 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien était exactement pareil , puis il a été castré et tout cest arranger ( ton lapin fait des bêtises car il a beaucoup d'hormones et fait des grottes et des jet d'urine partout pour marquer son territoire)

Je te recommande de le faire castré comme ça il sera propre et n'abimera pas toute la tapisserie !!!😁

Utilisateur anonyme

Le mien était exactement pareil , puis il a été castré et tout cest arranger ( ton lapin fait des bêtises car il a beaucoup d'hormones et fait des grottes et des jet d'urine partout pour marquer son territoire)

Je te recommande de le faire castré comme ça il sera propre et n'abimera pas toute la tapisserie !!!😁

D'accord merci beaucoup, tu l'as fait castrer à quel âge le tien? J'ai lu que c'était pas très bon lorsqu'ils étaient vieux, donc j'ai un peu la touille ^^

Utilisateur anonyme

Au debut je voulais pas le faire castré mais il marquer tout le temps sont territoire et ducoup je l'ai emmené se faire castré vers 1 ans et demi

Utilisateur anonyme

Mais j'avais demander et tu peut faire castré ton lapin à n'importe quel âge mais les risques s'accentue quand ils sont vieux ( 6-7ans)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Derien ✌

Utilisateur anonyme

Apprend lui à être propre. Moi pour ma lapine de 3 ans et non castré ça a marché.

Utilisateur anonyme

Apprend lui à être propre. Moi pour ma lapine de 3 ans et non castré ça a marché.

Ouai mais pour les mâles c'est plus compliqué car ils marquent leurs territoires en faisant des crottes partout donc c'est difficile qu'ils soient propres