Problemes de pellicules

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour tout le monde

Sur de précédents post j'ai parler des démangeaison qu'a mon cochon d'inde et du fait qu'il perd beaucoup de poils. J'ai eu beau regarder dans ses poils je n'ai vue aucun parasites mais au cas où je lui ait quand même mis de l'anti-parasitaire. Maid aucuns résultats

Je précise que mon cochon d'inde perd beaucoup de poil mais n'a aucun trou et son pelage est parfais..

Donc voilà, je le peigne tous les weekends (c'est un rosette, au debut avec un simple peigne mais maintenant avec un peogne anti-poux, car ça fais longtemps que j'ai remarquée qu'il avait énormément de pellicules ! Comme il est blanc, ça ne se vois pas sans le peigner...

A chaques coup de peignes ils y a des centaines de pellicules (et des 10enes de poils). Au final j'ai l'impression que je pourrais le peigner indéfiniment et il y en aura toujours autant ._.

Donc je me demandais si ces pellicules pouvaient être la cause de ces démangeaison ou peut être la conséquences ? Et comment puis-je m'en débarrasser ?

" Amel' Passionnée "
6 réponses
Candylegend

Si ce n'est pas un parasite, peut-être que c'est un tic ?

Les pellicules peuvent donc ce former à cause des frottements trop régulier.

Ou bien, peut-être qu'il ne boit pas assez et n'est pas assez hydraté, et donc il a la peau un peu sèche et en grattant dessus ça forme des pellicules.

Ca reste un petit mystère je n'ai jamais vu de pellicules sur les miennes, mais vu qu'elles ne se grattent quasiment jamais, ça doit être lié.

Amel'
Amélie, 17ans

Au contraire il a toujours bû énormément depuis que je l'ais (il a 4ans) (quand je le comparais a mon autre cochon d'inde qui nous a malheureusement quitté) donc je doute que ce soit cela ? Mais c'est une piste a creuser... Il n'a pourtant pas l'aire d'avoir de problème de peau quand je regarde sa peau semble normale

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Quand je dit qu"il boit beaucoup c'est que dès que je change l'eau il vas boire, dès qu'il mange ses granulés il boit tous les 2-3 granulés, quand il mange son foin, il fait des pauses pour aller boire...

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah ! Ouais j'étais pas vraiment active ces derniers temps, les cours qui reprennent etc...

Oui ça fais des mois que je cherche dans tous les sens ce qui peu clocher sachant que je ne vois rien dans ses poils (sauf pellicules en le brossant), aucun parasites (aucun changement avec anti-parasitaires le veto ne sais pas), aucun trou dans ses poils, une peau visiblement saine... La teigne et la gale sont a 100% exclue ... Si il fait une allergie je me demande a quoi ? Littière pas possible il ne vas plus dedans... (jais modifier l'emplacement de son foin)

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Si ça avait été la teigne, au bout de plusieurs mois il aurait été nu.

J'ai pensé au diabète puisqu'il boit beaucoup, en plus c'est le plus fréquent chez les rosettes mais les symptômes ne correspondent pas à pellicules + grattage.

(Par contre pleins de poils tous le temps c'est tous à fait normal.)

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai regardé les symptômes du diabète, aucun symptômes a part le fait qu'il boit beaucoup ne correspond, en plus sont allimentation est peu sucrée, j'ai toujours peur qu'il mange trop sucré donc les fruit et les carottes sont assez rare et quand j'en donne c'est vraiment peu

" Amel' Passionnée "