problèmes de cages

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour il y a un problème avec ma cage alors jai adopté un hamster syrien il y a un ans il etait tous petit alors jai pris une grande cage avec des tuyau mais maintenant il est devenu grand et gros et il ne passe plus dans ses tuyaux alors je lai ai enlevé et il reste deux trous pour les tuyaux dans la cage sachant que mes parents ne veulent pas d'autre cage non ils sont pas radin mais ca prend de la place alors je sais pas quoi faire comment boucher les trous ?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu utilise une cage de la marque habitrail??

Tu peut essayer de grilager les trous avec des sortes de petit grillage je l'avait fait dans l'ancienne cage de ma syrienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ça n'est pas très clair... As-tu une photo?

+ tes parents sont responsables car ce sont avant tout eux qui ont décidé d'adopter ton chou, fait leur bien comprendre que tu veux seulement son bonheur et que ce n'est pas pour t'amuser que tu lui achètes une nouvelle cage... Mais je comprends, les adultes sont compliqués des fois... Sinon je ne vois pas d'autres solution que de commander cette fameuse cage pour noël ou ton anniv', ils seront bien obligés d'accepter ,non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ça n'est pas très clair... As-tu une photo?

+ tes parents sont responsables car ce sont avant tout eux qui ont décidé d'adopter ton chou, fait leur bien comprendre que tu veux seulement son bonheur et que ce n'est pas pour t'amuser que tu lui achètes une nouvelle cage... Mais je comprends, les adultes sont compliqués des fois... Sinon je ne vois pas d'autres solution que de commander cette fameuse cage pour noël ou ton anniv', ils seront bien obligés d'accepter ,non?

Tout a fait d'accord avec toi le mieux c'est d'en acheter une nouvelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de comprendre un peu mieux, et je pense que si tu supprimes les tuyau, tu devrais en rajouter d'autres dans la cage pour qu'il puisse toujours s'amuser... Le problème est que l'éspace sera d'autant plus restreint, donc il faut vraiment envisager de prendre une nouvelle cage je pense... Après je ne m'y connaissais trop en hamsters donc... Si ça se trouve les tuyaux sont dangereux?

Bref, une question importante: combien font les mesures de la cage? Ah par contre si tu as des jouets, ce qui me paraît logique, ça fausserait les calculs... Une photo des accessoires serait bienvenue en plus de ces mesures stp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci youmy:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je met une photo apres merci a tout le monde !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme aussi !

Par contre les tuyaux/tunnels en plastiques du commerce sont dangereux et je les déconseilles. Tu en as eu la preuve par toi-même, ton hamster peut y rester coincé, et s'ils sont mal mit il peut manquer d'air.

Il n'a pas besoins de tuyaux en plus, car s'il a une bonne couche de litière il fera ses galeries lui-même et aucun risque d'être coincer.

Aussi je te propose une solution, qui pourrait plaire à tes parents radins : faire une bin cage.

En gros c'est une cage que tu fabrique toi même à l'aide d'un grand bac de rangement en plastique que tu peux trouver à Ikea ou Bricorama, leroy merlin enfin bref ce genre de magasins de bricolage(pour maximum 15€). Et tu y ajoute du grillage pour l'aération. Et cela te coûtera vraiment pas cher .

Voici quelques tutoriels : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/

http://www.hamster-planet.com/t3280-tuto-construire-une-bin-cage

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=lAtVUvKs9Qg]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci jafa jy penserais en attendant voici ma cage

Plope
Plope

Cette cage n'est absolument pas faite pour un hamster syrien. Selon moi tu n'as pas d'autre choix que de la changer, il faut que tu fasses comprendre à tes parents que c'était une erreur de prendre cette cage car elle n'est pas adaptée à la race de ton hamster. De plus elle est extrêmement dangereuse, les tuyaux sont effectivement trop petits il pourrait rester coincé et s'étouffer, la roue est trop petite il pourrait s'y casser le dos.

Pour le moment, enlève les tuyaux et la roue. Pour boucher les trous tu peux mettre du grillage à poule.

Ensuite il faut demander à tes parents une cage en cadeau contre une bonne note, pour ton anniversaire, contre un service ou n'importe quoi d'autre. Tu peux également chercher un endroit où mettre la grande cage (80x50) en avance pour leur montrer que tu as déjà tout prévu.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!!

Alors effectivement cette cage c'est plus pour les souris!

Sinon pour boucher le trou tu peut mettre des morceaux de cartons de la bonne taille et sa peut boucher les trous! ( :

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?