Problemes cochons d'indes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai eu, récemment, deux cochons d'indes et malgré tous mes efforts pour qu'ils soient le plus possible heureux je n'arrive pas a trouver quelques solutions a mes problèmes.

1er problème :

J'ai lu qu'il était mauvais de mettre une cabane/maison a ces cochons afin que ceux ci puissent se sociabiliser un petit peu. J'ai donc opté pour des hamacs.

2 cochons d'inde, donc 2 hamacs malheureusement les 2 vont dans le même hamacs, et malgré cela l'un a l'air de raler quand l'autre essaye de grimper dedans.. (Malgré que le matin je les retrouver tous les 2 dans le même hamacs mais qu'ils ont l'air énormément serrer). Que feriez vous a ma place ?

2ieme problème :

Un de mes cochons d'inde a un oeil entre ouvert un peu comme si il dormait tandis que son autre oeil est totalement ouvert, ce qui m'inquiete un peu surtout que celle-ci ne bouge plus autant qu'avant.. (Je n'ai trouver aucune solution dans toute les maladies concernant l'oeil du cochons d'inde). D'après vous.. ?

Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et a ceux qui seront me répondre :)

19 réponses
Antho70
Antho70

Met toi assis à côté de leur cage,et prend les sur toi ,il y aura moins de risque qu'elles tombent.Donne leur des légumes ou fruits.Elles assimilerons que quand tu les prends elles ont à mangées et se familiariseront plus vite à toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bonne idée :) J'ai réussi hier a les prendre sur mes genoux et a leur faire manger de la salade (Un tout petit peu).

Merci pour tout vos conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

meme si elles ne sont pas habituees t inquietes pas elles savent rentrees toutes seules ,tu laisses la cage ouverte elle rentreront

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"ptibidule" : Tu parles au fait que je devrais les laisser sortir de la cage et les laisser se balader dans la pièce ? Le soucis est que ma cage est en hauteur (A cause des courants d'air, c'était conseillé).

Et bonne nouvelle, c'est la 2ieme fois que je les prend sur mes genoux et elles ne gesticulent pas beaucoup :) Elles mangent même dans mes mains et elles font une espèce de "ronronnement" quand je leur carresser l'arrière-train :D

Par contre, j'ai lu que c'était normal si elles nous mordaient les doigts (Pour nous "sentir") mais étant donné que j'avais le jus du poivrons sur mes mains (Un petit peu de jus) ne risquent-elles pas de confondre ma main avec de la nourriture ?

Merci a tous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle risque de confondre et de te mordillait...

Tu as put les sortir dans ton appart?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas encore =/

Autres question svp, je laisse habituellement mes cochons d'inde le week end dans mon appart (Car je retourne chez moi le week end) avec assez de nourriture, d'eau, ... Et quand je suis revenu une des deux avait des poils arrachés sur son front =/ Est ce du a une maladie pensez vous ou a cause d'une éventuelle bagarre entres mes 2 chons ? :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être pas une bagarre mais l'une à arraché les poils de l'autre ça c'est sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il sont tout les deux dans le même hamac c'est que l'un des deux aime les calin mais parcontre je vais pas prendre de risque pour le 2éme probleme va chez le véto lui il poura t'aider .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses .. :)

Malheureusement l'état de mon chons s'est un peu aggravé, il a une plaie ouverte sur le front =( Malheureusement je n'ai pas le temps d'aller chez le vétérinaire (Je suis en kot, et le vétérinaire est assez loin a pieds).

Je lui ai mis de l'IsoBétadine sur la plaie, histoire de désinfecter.. Que puis je faire d'autre pour éviter des risques d'infections et de maladie ?

Petite précision : Quand un des 2 veut montrer dans le hamac, celui dans le hamac fait des bruit aigu genre "Je suis faché, ou tu me fais mal" mais a chaque fois..

Possible qu'il ne se supporte pas ? :S

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?