Problèmes cochons d’indes ??

Bonjour

Je viens d’adopter deux cochons d’indes il y a 11

jours, seulement ils semblent malheureux tous les deux et ça m’attriste bcp. Je ne m’y connais pas du tout donc je voudrais savoir quoi faire svp

Alors je me suis renseigné et voilà ce que j’ai fais qd je les aies adoptés

Ils vivent dans le salon dans un enclos avec maisonnette tunnel et j’ai fait un étage avec la nourriture et l’eau

Je met du foin en grande quantité, un peu de gaines et je leur donne des légumes et fruits frais tous les jours

On m’a dit à l’animalerie de donner de la vitamine C car ils sont souvent en carence donc j’ai achetais le paquet de vitamines à croquer

Seulement quand j’essaie de les sortir ou de les prendre ils tremblent semblent terrorisés et ne bougent pas

Je ne les aies jamais entendu couiner juste ils «  roucoulent » de temps en temps

J’ai l’impression en lisant des post que c’est pas du tout un comportement normal

Pourtant ils mangent super bien boivent bien, dans lier enclos ils se courent après mais c’est tout

Dès que je me lève ou fait un bruit ils courent dans leur maison

Je suis douce je leur parle mal rien n’y fait : (

Selon vous qu’est ce que je pourrais faire pour qu’ils soient heureux ?

4 réponses
Oréoetlili

Ne vous en faite pas, il est totalement normal que vos cochons d'indes soient très peureux au début. J'ai du attendre un moins pour avoir un couinement de l'un de mes cochons d'indes. Je vous conseille de leurs donner des légumes/des friandises à la main pour faciliter la complicité.😁

Bibichon

Bonjour,

Les cochons d'inde sont des animaux craintifs car ce sont des proies à l'état sauvage. Leur comportement ne m'étonne pas trop. Vous ne les avez que depuis 11 jours. Et puis il y a aussi une question de caractère: certains sont tres extravertis et vont facilement vers les humains et d'autres sont trés timides et mettront des mois à prendre confiance en vous.

En plus vos cochons d'inde viennent d'animalerie, ils n'ont donc jamais été sociabilisés par les humains: aucune caresse depuis qu'ils sont nés! Cela joue beaucoup sur leur sociabilité.

Au moins vous en avez pris deux. Ils se sécurisent l'un l'autre, c'est un bon début!

Continuez vos efforts. Comme dit dans le post précédent, les amadouer en les nourrissant de leurs légumes préférés à la main marche très bien (ce sont de vrais ventres sur pattes :) Essayez aussi de leur parler un maximum pour qu'ils s'habituent à vous. Mais surtout ne les brusquez pas, cela aurait l'effet inverse :(

Ohhh merci beaucoup pour vos réponses

Je suis très rassurée

Déjà le principal pour moi c’est qu’ils soient bien, j’aimerai bien qu’on soit proche mais si c’est stressant pour eux je peux m’en passer l’essentiel est qu’ils soient heureux

Ce matin Speculos a mangé dans ma main, enfin il a récupérer le morceau de courgette et est partie en courant avec mais c’est déjà un bon début 😁

Merci pour vos conseils

Bibichon

Essayez de garder le morceau de légume dans votre main pour les obliger à rester. En général ils tirent comme des brutes pour vous le prendre :) Moi je plante mes ongles dedans pour pas qu'ils partent avec! LOL