Problèmes avec ma lapine

Octavia100

Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques temps, des soucis avec ma lapine de ferme. Il est impossible de la porter lorsqu'il faut la rentrer dans sa cage en fin de journée, elle remue dans tous les sens et tente de sauter de mes bras.

Elle a également un comportement étrange lorsque des inconnus tente de s'approcher d'elle : elle grogne... et parfois même sur moi !

J'aurais donc besoin d'aide.

Merci par avance,

6 réponses
Octavia100

A chaque fois qu'elle rentre dans sa cage, elle a droit à sa gamelle de granulés et je la félicite avec une dizaines de caresses. Mais apparemment sa ne suffit pas pour qu'elle arrête....

Pourtant mon autre lapin (qui a les mêmes soins et traitements que Plume) se laisse porter sans rien dire.

Pour se qui est des grognements j'espère que ce n'est pas du au stress...

Utilisateur anonyme

bjr ne t inquiete pas si elle te grogne dessus moi mon lapin il me fais sa quand il veut jouer il fait comme le bruit du cochon

Lulu Frnc

Les lapins en général n'aiment pas être portés.

Si tu n'as pas le choix, il y a une bonne méthode pour porter ton lapin en toute sécurité. Tu devrais regarder sur Internet.

Octavia100

Merci, en effet je vais devoir m'adaptez, je trouverais bien une solution pour qu'elle puisse entrer et sortir de sa cage sans pour autant la porter...

Utilisateur anonyme

Si tu la prend en hauteur, elle peut craindre qu'un volatile l'attaque, c'est une peur qu'on certains lapins. Comment la prends-tu ? peut être revoir ta position :)

Octavia100

Je met mes deux bras en dessous de son corps de manière a se qu'elle soit stable sur ses 4 pattes