Problème vaccins

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais participé à une exposition pour mes 4 lapins

Mais la personne qui gère les inscriptions ma dis vaccin vhd 1 ,vhd 2 et myxomatose obligatoire

Sauf que la véto ma dis 40 € par lapins ( 40x4=160€)

J'ai 13 ans , et j'ai un budget à respecté par mois ( qui est déjà serré avec tout mes animaux)

Donc si vous avez la moindre solution réponder moi

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a quelqu'un qui peut me répondre ???

😧

Utilisateur anonyme

Pourquoi souhaite tu les faire participer à une expo ?

Tes lapins ne sont pas censés être déjà vacciné ?

😧

Eminima

Tes lapins doivent être obligatoirement vaccinés même si tu ne devais pas faire d’exposition.

C’est même imprudent qu’ils ne le soient pas encore pour pas dire inadmissible!

Et le prix est plus que resonnable oui !

" Emma "
Lele2b

Si tu as un budget serré à respecter comme tu dis il ne fallait pas prendre autant d'animaux ! Il vaut mieux en avoir moins mais pouvoir s'en occuper correctement (ce que tu fais est égoïste) et donc faire les vaccins expositions ou pas. De plus je ne trouve pas cela cher.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi 13 ans et j'ai aussi un budget serré donc je te comprends. Mais enfaite je me posais la question j'ai donc envoyé un message à l'éleveur chez lequel j'ai acheté mes lapins il m'a dit que ces lapins ne sont pas vaccinés et quand je lui ai demandé si ils en ont besoin il m'a dit non.

Laurefcgb

J'ai aussi 13 ans et j'ai aussi un budget serré donc je te comprends. Mais enfaite je me posais la question j'ai donc envoyé un message à l'éleveur chez lequel j'ai acheté mes lapins il m'a dit que ces lapins ne sont pas vaccinés et quand je lui ai demandé si ils en ont besoin il m'a dit non.

Rholala c'est affligeant surtout de la part d'un éleveur! Ce mec là devrait perdre le droit d'exercer. Je n'imagine même pas dans quelles conditions sont élevés ces pauvres animaux.

La vaccination est obligatoire pour les lapins, ils sont sujet à 2 virus: le VHD et la myxomatose pour lesquels aucun traitement n’existe et surtout qui sont mortels.

Bref, encore une fois, un lapin n'est pas un jouet mais un être vivant qui nécessite un entretien particulier et donc cela génère un coût important...

Mon lapin est en fait celui de mon fils de 10 ans, sauf que je lui ai pris le lapin parce que je sais que je peux l'assumer financièrement.

Je lui ai même pris une mutuelle que je paye tous les mois pour parer aux éventuels frais de santé importants qu'il pourrait avoir.

Donc oui ça coûte cher, mais leur bien-être passe aussi par la vaccination!

Laurefcgb

Bonjour

J'aimerais participé à une exposition pour mes 4 lapins

Mais la personne qui gère les inscriptions ma dis vaccin vhd 1 ,vhd 2 et myxomatose obligatoire

Sauf que la véto ma dis 40 € par lapins ( 40x4=160€)

J'ai 13 ans , et j'ai un budget à respecté par mois ( qui est déjà serré avec tout mes animaux)

Donc si vous avez la moindre solution réponder moi

Merci

Je confirme, vaccination obligatoire, d'autant qu'ils devraient déjà être vaccinés.

40€ n'est pas excessif pour une vaccination.

Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup du conseil je vais donc les faire vaccinés.

Utilisateur anonyme

Tout comme les autres le vaccin est très important sinon s'il choppe la myxo c'est la mort pour vos lapins .

De quelles races sont vos lapins 🙂 ?

Utilisateur anonyme

Ce sont des béliers nains