Problème urinaire ?

Lucie86

Bonjour à tous,

Mon cochon d'inde présente des signes de douleur parfois lorsqu'il urine et il m'arrive de trouver des fibres blanches au niveau de son pénis. Le vétérinaire que j'ai été voir ne sait pas ce que ça peut être et penche pour une infection urinaire. Avant de le mettre sous antibiotiques, je cherche l'avis de quelqu'un qui saurait ce que ça peut être (voir photo). Sachant qu'il a passé une radio qui est ressortie nickel, aucun calcul et une échographie qui montre des particules en suspension dans la vessie. Y-a-t-il des vétérinaires parmi vous qui auraient une idée?

Merci d'avance

Lucie

1 réponse
Candylegend

Bonjour,

Personnellement, un de mes cochon d'inde avait des douleurs urinaires et je trouvais du sang dans la cage. Au final elle a une sensibilité chronique de la vessie, qui n'a pas de traînement officiel et qui la rend sujette facilement à des infections urinaires et autres. Ce que je peux faire c'est lui donner de l'eau pauvre en calcium (Volvic), limiter les légumes riches en calcium et il parait le jus de cranberry mais 100% jus sans sucre ni rien d'autre, ce qui est introuvable. Mon vétérinaire lui avait donner un anti-inflammatoire pendant 1 semaine pour qu'elle n'est plus mal. Ça fait deux semaines qu'elle a de l'eau Volvic et il n'y plus aucune trace de sang, et elle couine rarement voir plus du tout.