Problème urgent

Marion Del

Bonjour, je viens d'acquérir un petit cochon d'inde rosette de 3 mois du nom de Jimmy. Je lui ai pris une cabane, mais depuis son arrivée, il y a 10 heures, il se cache dedans et ne se laisse pas trop approcher. Il mange en cachette. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne boit pas.

Pouvez-vous me donner des conseils?

Merci beaucoup

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vient d'atterir dans un nouvel environnement, c'est normal qu'il se cache. Pour l'eau essaie de lui donner un biberon ET une gamelle, au cas où il est du mal avec l'un ou l'autre.

Patience patience !

Mafagriptitglue

Bonjour, je viens d'acquérir un petit cochon d'inde rosette de 3 mois du nom de Jimmy. Je lui ai pris une cabane, mais depuis son arrivée, il y a 10 heures, il se cache dedans et ne se laisse pas trop approcher. Il mange en cachette. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne boit pas. Pouvez-vous me donner des conseils? Merci beaucoup

Bonjour , c'est tout a fait normal mais je conseille de mettre une gamelle pas trop profonde pour ne pas qu'il se noit...pour qu'il boit...il ne sait peut être pas voir au biberon...

Cordialement

Fantine

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est normal que votre cochon d'Inde se cache pour l'instant. Il vient tout juste d'arriver dans un environnement tout nouveau pour lui. De plus, cet animal est une proie, qui a donc tendance à chercher à se protéger des éventuels prédateurs, d'où la recherche d'une cachette.

Faites preuve de patience avec lui et allez-y doucement au début : ne cherchez pas à soulever sa cachette ou à le prendre pour l'instant, afin d'éviter de le stresser davantage.

Le fait d'avoir un compagnon pourrait aussi être très bénéfique pour lui : le cobaye est un animal sociable, qui est fait pour vivre en groupe.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "