Problème sortie

Utilisateur anonyme

Hello !

Je rencontre quelque problème lors des sorties avec mes cochons d'indes, ce sont deux femelles que j'ai depuis bientôt 3 mois l'une à 6 mois et l'autre 4.

Lorsque je veux les faire sortir pour qu'elles se dégourdissent un peut les pattes et qu'elles se défoulent je les pose au milieux de la pièce, et elles retournent directement vers la cage, si la cage n'est pas ouverte elles rongent les barreaux pour rentrer et font le tour, sinon elle rentre dedans et retournent dans leurs cabanes...

J'ai bien essayé de les laisser dehors avec la cage fermer, quand les deux rongent les barreaux en même temps je supporte le bruit 10 minutes et pour finir je les fais rentrer.

Comment pourrais-je les habituer à rester dehors ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bah si elles se cachaient sous le lit c'est déja bien. Au final elles ne resteront jamais en plein milieu de la pièce, elles ne se sentiront pas en sécurité. Elles restent couvertes et viennent te voir si elles en ont envie, ou alors pour marcher un peu. Mais sinon c'est 80% du temps allongé sous un truc :)

Sinon essaye de leur enlever leur cabane dans la cage, si l'idée ne te dérange pas, peut etre que ça les habituera a l'extérieur

Utilisateur anonyme

La cabane est enlevé depuis 3 jours, j'ai moins de difficulté à caressé Houpette !

Je vais mettre la cabane dans un endroit de la chambre, pas mettre d'abris dans la cabane, et les habitués à sortir

Utilisateur anonyme

oui ça peut etre bien :) mon ancien cochon d'Inde Boulbi prenant le quart de sa cage, je lui avait mis sa cabane dans ma chambre avec des chiffons propres pour coussins, et il passait sa vie là bas

Utilisateur anonyme

Il faisait jamais ses besoins dans sa cabane ou dehors ?

Utilisateur anonyme

ouh lala si si ! je ramassais les crottes tous les jours, et l'avantage des chiffons c'est que justement.. ce sont des chiffons ! :) je crois qu'il y a moyen de leur apprendre a retourner dans leur cage pour leurs besoins mais ce n'est pas moi qui me suis occupée de Boulbi sa première année, je n'avais pas d'autorité sur lui.

Et là j'en suis au stade ou j'essaye d'apprendre a ma nouvelle chonne a ne pas se soulager sur moi et a ne pas me mordre, ce serait déja un luxe :)

Utilisateur anonyme

J'ai essayé tout à l'heure, elles sont allez dans la cabane avec les chiffons et sont retournés dans la cage 5 minutes après, et elles sont pas ressortit de l'après midi

Utilisateur anonyme

Bizarre, peut être qu'elles adorent leur cage :) essaye de laisser des feuilles de salade sur leur coussin et de leur montrer

Utilisateur anonyme

Ouai j'essayerai ce week-end !