Problème sortie

Utilisateur anonyme

Hello !

Je rencontre quelque problème lors des sorties avec mes cochons d'indes, ce sont deux femelles que j'ai depuis bientôt 3 mois l'une à 6 mois et l'autre 4.

Lorsque je veux les faire sortir pour qu'elles se dégourdissent un peut les pattes et qu'elles se défoulent je les pose au milieux de la pièce, et elles retournent directement vers la cage, si la cage n'est pas ouverte elles rongent les barreaux pour rentrer et font le tour, sinon elle rentre dedans et retournent dans leurs cabanes...

J'ai bien essayé de les laisser dehors avec la cage fermer, quand les deux rongent les barreaux en même temps je supporte le bruit 10 minutes et pour finir je les fais rentrer.

Comment pourrais-je les habituer à rester dehors ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai essayé aussi, elles sortent pas du tout

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde aussi est pareil, pourtant il a plus d'1 an et il ose jamais sortir de sa cage...Même pas pour des pissenlits...😌

Peut-être qu'elle avaient envies d'aller faire d'aller faire leur besoins?

Utilisateur anonyme

Ne les forcent pas si elles ne veulent pas sortir ^^ Laisse la porte de la cage ouverte, quand elles en auront envie elles sortiront 😉

Utilisateur anonyme

Ne les forcent pas si elles ne veulent pas sortir ^^ Laisse la porte de la cage ouverte, quand elles en auront envie elles sortiront 😉

La cage peut rester ouverte longtemps elles sortent jamais...

Elles n'ont pas envie de faire leurs besoins, car si je les sort, qu'elle retournent vers la cage pour rentrer et que je les sort de nouveaux 10 minutes après, elles refont la même chose.

Je les prends toujours pendant leurs périodes d'activités (je les touches pas quand elles dorment).

La cage peut être ouverte tous le temps elles ne sortirons pas...

Une autre question, ma chonne la plus jeune Daisy, couine quand la Houpette s'approche d'elle et la touche ou même l'effleure, Houpette ne lui fait rien de méchant et elle couine comme si on lui faisais du mal, c'est très aiguë.

Ça arrive dans la cage et dehors à toutes les heures à partir du moment où Houpette la touche ! A savoir que Daisy est la dominé et que Houpette est la dominante...

Bébémimi

Moi je suis dans la même situation, tes chones préfèrent sans doute comme mon cochon d'inde rester au chaud dans leur cage plutôt que gambader, chacun ses goûts. Mais ça peu changer, plus elle s’habitueront et plus elle seront a l'aise dehors. Moi je suis allée au parc avec mon cochon (car je n'ai pas de jardin) d'inde et là bas comparer à chez moi, avec l'herbe... il adorait gambader, courir... 😁

Utilisateur anonyme

C'est surement un peut tard pour les sortir dans mon jardin... je vais essayer de les habituer à sortir à l’intérieur puis dès l'été prochain dans un enclos dans mon jardin

Utilisateur anonyme

ou sinon enlève la cage de l'endroit ou elle sorte, sa les stressera un peu au début mais bon, après tout ira bien !

Utilisateur anonyme

Hello ! Je reviens vers vous, car après tout ce temps c'est toujours impossible de les faire sortir :(

Utilisateur anonyme

Ont elles des endroits ou se cacher dans ta chambre ? Ma chonne a divers abris (un pont en carton, ma table de nuit, sous mon lit), et quand je la punis en l'enfermant dans sa cage elle fait un scandale en mordillant les barreaux de sa cage. Elle adore glander en dehors de sa cage, mon ancien cochon d'inde c'était pareil. Après ils sont seuls, donc peut etre qu'ils ont davantage envie de sortir, par rapport aux tiens qui sont deux, je ne sais pas. Continue a laisser la cage ouverte et peut etre dispose quelques bouts de salade dans la pièce

Utilisateur anonyme

Bah elle pouvait se cacher sous le lit, mais elle en sortait pas et elle faisait leurs besoins dessous et je pouvais pas aller les chercher.

Y'a bien le dessous de mon bureau, mais y'a mes câbles pour ma guitare électrique, mon ordi, ma XBOX, ma TV etc... Donc bon, j'ai bloquer l'accès au câble mais elles aiment pas trop se cacher dessous. Et si je met la cabane dans la pièce elles y restent.

La cage est tout le temps ouverte elles regardent par curiosité mais rien de plus