Problème respiratoire

Meyssa
Meyssa

Bonjour/Bonsoir , je suis partie en vacances chez mon père et en revenant chez ma mère , elle m’annonce que mon cochon d'inde est malade.. Voilà pour vous re situer un tit peu, enfin bon , depuis on est aller chez le véto et elle nous a dit pas de radio ni rien pour le moment mais on peut lui faire une inhalation tout les jours matin et soir. La galèèère clairement elle déteste et ça me fait trop mal au coeur donc on a developpé une ptite technique pr lui donner, bref je sais pas quoi faire car la véto ne veut pas qu'on approfondisse l'examen puisque selon elle ce n'est pas urgent mais je panique.. Elle n'a pas les yeux qui pleure ni rien mais on voit qu'elle a grave du mal à respirer et j'ai peur que ça aille de pire en pire ( mais j'essaie de faire mon max en lui donnant de la vitamine C etc.. ), vous avez des conseils pour ceux qui s'y connaissent un tit peu? Merci d'avance :(

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire suivre les inhalations par une récompense (un petit bout de fruit par exemple), comme cela votre cochon d'inde associera éventuellement l'inhalation à la friandise et accepterait plus facilement le traitement.

Si jamais vous trouvez que l'état de votre cochon d'inde s'aggrave, il faudrait retourner voir votre vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Changer de veterinaire ? Ca me semble une bonne idée vu que ta veto à pas l'air trés enclin à faire quelque chose

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?