Bonjour à tous,
Voilà environ 1 mois et demi que ma lapine a eu des calculs dans les urines. Evidemment, j'ai foncé chez le vétérinaire. Elle a eu un traitement (antibiotiques) et nous avons adapté son alimentation.
Pendant la première consultation, le vétérinaire a constaté qu'elle avait également une petite bronchite (elle avait son nez humide aussi). Cela fait maintenant plus d'un mois qu'elle émet des petits bruits lorsqu'elle respire. Ces bruits sont différents : parfois c'est comme si elle ronflait, parfois ça "siffle", ou c'est comme si elle avait beaucoup de sécrétion dans les narines (comme lorsque nous avons un rhume, que notre nez se bouche et se débouche). Elle ne les fait pas tout le temps.
Je suis retournée chez le vétérinaire, il lui a fait une radio. Il n'a rien vu d'inquiétant. il a juste constaté qu'elle avait un corps un peu "gros", ce qui expliquerait ces bruits (poumons légèrement "compressés" ou voies nasales supérieures "compressées")
Je continue à lui faire des inhalations une fois par jour (parfois j'espace de quelques jours) et lui essuie le nez après car il est humide.
A part ça, elle mange bien (beaucoup de foin et de verdures et les granulés du vétérinaire de temps en temps), son nez n'est plus humide, elle se dépense, se roule par terre, fait des petits sauts, etc. Rien d'inquiétant de ce côté là !
J'espère ne pas vous avoir perdu dans mes explications ^^'
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème avec vos lapins ?
Merci d'avance pour vos réponses :)