Problème Récidive malloclusion molaire

Lolodie88

Bonjour à tous. Je me permets d’écrire car j’ai vraiment un souci avec mon lapin. Depuis le mois de décembre je suis obligée de lui faire des parages dentaires tous les mois et demi pour ces molaires. Son alimentation a été réajusté. 95% de foin mais ça ne change rien. Le vétérinaire me parle de lui arracher les dents qui gênent mais je vois sur beaucoup de site que pour les molaires et prémolaires c’est vraiment déconseille . Mais des anesthésies toutes les 5 semaines c’est pas top non plus. Je suis perdue et déboussolée. J’aimerai avoir des témoignages svp. Avez vous fait arracher les molaires de vos lapins? Avez vous fait des parages dentaires pdt des années ? De plus mon vétérinaire me prend 150 euros à chaque fois... merci d avance de vos témoignages

6 réponses
Pinuts

bonjour ,

je comprends que ça commence à faire cher 150€ à chaque fois..

franchement je ne sais pas trop ...

d’un côté arracher les molaires c’est pas top , mais d’un autre côté ça le gène ..

je sais pas du tout que vous dire

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Normalement on arrache pas les molaires .. seule les incisives sont "arrachables" sans que ca pose trop de soucis..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

après je comprend que 150€ ca fait cher à chaque fois, il a une malformation de la machoire pour que ca soit recurrent ?

Il mange du foin ? Parce que tous les mois et demie, il use pas du tout ses dents ..

Lolodie88

apres je prefere payer 150 euros que de la tuer en lui arrachant des molaires... Oui elle mange pratiquement que du foin c'est pour ça que je suis perdue. J'ai essayé de changer de foin mais elle est difficile... Pour etre honnete mon vétérinaire n'a meme pas cherché la raison de ces recidives et la avec le covid, tu restes tres peu de temps avec le veterinaire pour qu'il t explique les choses. La je vais tenter un autre veterinaire pour avoir un autre avis. mon reve ce serait au moin de reussir à espacer de à 5 mois. La une 5 eme anesthesie en 8 mois c'est pas top ... On peut pas faire ça eternellement. C'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient fait arracher les dents de leur lapin pour des recidives trop rapprochées

Amel'
Amélie, 17ans

je te conseil de trouver un autre vétérinaire et de lui parler de ta situation, lui demander de faire des examen pour savoir ce qu'elle a (nottement une radio)

" Amel' Passionnée "
Lolodie88

Oui je vais faire ça, car c'est pas normal que mon vétérinaire est rien fait alors qu'il l'a voit faire enormement de recidive. merci