Problème Octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai constatée un problème récement sur la petite Albi, ma petite octodon albinos.

Elle a un œil qui pleure tout le temps et une perte conséquente au niveau d'un seul côté de son museau (le côté ou son œil pleure)

J'ai vérifier son pelage : pas de parasites (j'ai vérifier l'autre chippie, elle n'a rien non plus), pas d'autres pertes de poil ailleurs.

Son habitat est entièrement naturelle : rocher, sable provenant de la mer (nettoyer et rincer) et souche avec plateforme fait maison.

Si vous avez une solution au problème je suis de toute ouïe!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, je pense connaître la provenance de ton problème. Le sable qui provient de la mer, même nettoyé ne correspond absolument pas à l'octodon. Pour se nettoyer, il lui faut de la terre à bain/sable de chinchilla que tu peux te procurer dans n'importe quelle animalerie. Le sable de mer a du lui agresser l'oeil et la peau. Par exemple, j'avais eu des gerbilles et il y en a une qui s'était cassé la queue, elle saignait et s'est roulée dans sa terre à bain, ça a cicatrisé. :)

Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci pour ta réponse! Je suis allé voir le vétérinaire et en faite elle a eu un oedenne au niveau de l oeil d'où le fait qu elle se gratte l'oeil. Elle a eu son traitement et depuis elle a plus eu de problème malgrès le sable.

Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci pour ta réponse! Je suis allé voir le vétérinaire et en faite elle a eu un oedenne au niveau de l oeil d'où le fait qu elle se gratte l'oeil. Elle a eu son traitement et depuis elle a plus eu de problème malgrès le sable.