Problème mon lapin a des puces

Picasso12
Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour,

J’ai actuellement un petit soucis avec mon lapin nain angora.

Mon chat sors souvent dehors, et il a dû ramener des puces, ce qui fait que le lapin en a maintenant...

je suis allée en pharmacie demander conseil pour savoir que antiparasitaire je pouvais utiliser, et ils m’ont présenté un antiparasitaire externe, sous forme de shampoing mousse sans rinçage, de la marque « biocanina ».

Il y a écrit pour chiens et chats, mais apparemment ce serait un produit sans produits dangereux dedans, est-ce quelqu’un l’a déjà utilisé sur un lapin ?

Merci de vos réponses

" Biker31 "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Vous devriez en effet vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il vous fournisse une pipette anti-puce spécial lapin. De-même, lorsque vous achetez de l'anti-puce pour votre chat, précisez bien au vétérinaire que le chat vit avec un lapin, car de nombreux anti-puces pour chien et chat contiennent du Fipronil, une substance toxique pour les lapins, pouvant entraîner de graves troubles neurologiques et conduire à la mort de l'animal.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Candylegend
    Candylegend

Ou en animalerie il y a des pipette francodex contre les parasites comme les puces pour lapin, cochon d'Inde et furet

M
    Michèledubleau

Pas de shampoing ! Jamais !

Suffit d'aller chez votre véto habituel pour prendre une pipette anti-puce pour le lapin (en général ce sont des pipettes pour chaton car adaptées au petit poids des lapins) et pour le chat aussi au passage ;)

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus