Problème : Mon Chon ne mange pas de foin !

Candylegend

Hellooo !

J'ai mon petit Papaye depuis le 11 mai, je l'ai récupéré chez un particulier qui n'en voulait plus avec sa cage. Il a 5 mois, c'est un mâle et c'est un cochon d'inde péruviens. Il était mal soigné, ce qui a causé une pneumonie-branchiale, que je n'ai pas vu avant de l'avoir chez moi. Le problème c'est que au début il ne mangeait pas trop granulés et foin car il ne les aime pas, alors j'ai changé, et j'ai réintroduis les légumes (il adore).. Maintenant, il ne mange que des granulés, des légumes mais il ne mange pas de foin, vraiment pas ! Je ne comprend pas pourquoi. Comment lui faire manger ? Au passage, je l'ai eu en sous-poid, et fait actuellement 530gr au lieu de 700gr, donc même si les mélanges de graines ne sont pas très bon pour lui, je préfère qu'il prennent du poids en mangeant.

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être changé de foin ? Ou faire un mélange de plusieurs type ?

Pour donner un exemple, mon lapin est également difficile niveau foin mais il mange désormais un mélange de foin d'un agriculteur, de fleurs séchées, de foin de crau, d'un restant de foin hamiform et parfois un peu de foin de fléole qu'il raffole

Après ce n'est pas le foin qui lui fera prendre du poids, mais c'est la base de son alimentation donc si il n'en mange pas ça pose en effet problème...

700gr c'est désormais un poids stable pour lui ? Ou il a besoin de prendre un peu ?

Car bon les mélanges pour le faire grossir ok mais vue toutes les saloperies qu'il y a dedans... Après tu as certains bons mélanges comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/333631

Mais bon, ça revient au même que de bons extrudés.

Si il mange convenablement il prendra du poids petit à petit, après tu peux lui proposer des aliments riches en sucres un peu plus régulièrement et pourquoi pas un peu de flocons d'avoine de temps en temps

Candylegend

Il fait seulement 530gr en ce moment, parce que ca maladie lui a fait perdre du poids et de manière générale il devait être en carence de vitamine C

J'ai acheté un autre foin ce week-end et il ne l'a même pas senti

Candylegend

Pour son poid je l'ai eu il fesait 530gr, il a pris jusqu'a 550gr puis à chuter à 490gr pendant la deuxième semaine de traitement et à repris depuis

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Désolée j'avais mal compris, je pensais qu'il était à 700 depuis son arrivée chez toi

Le fait qu'il soit sous traitement ne dois pas arranger les chose concernant sa prise de poids,

comme autres aliments tu as aussi tous les légumes racines qui peuvent être pas mal mais il faut qu'il y ait toujours des feuilles à côté bien sûr

Tu peux aussi lui faire prendre un peu de muscles en lui faisant faire quelques petits exercices (physiothérapie) et comme autres friandises tu a aussi la caroube séchée et les flocons de pois, les fruits séchés aussi sont généralement plus sucrés que frais

Candylegend

D'accord merci