Problème Mon chon arrache les poil de son compagnon

Zazupioupiou

Bonjour alors hier je voit Zazu (mon chon marron) avec pas mal de poil blanche dans la bouche qui appartienne à Pioupiou(mon chon blanc) savez vous pourquoi il lui a arracher les poil? (ils se connaisse depuis bebe et s’entende très bien)

7 réponses
Candylegend

Peut-être qu'il l'a lécher, pour faire sa toilette

Utilisateur anonyme

Ils ont quel age ? Parce que les chaton de portée differente aussi sentendent tres bien bébé...

Mais si tu les stérilise pas adultes il se frittent meme s'il se connaissaient bébé...

Donc je connais pas lage de la puberté des chons ni leur comportement social mâles dominant femdom... mais je me dis que les hormones ont ptet qqchose a voir la dedans...

Zazupioupiou

Ils ont quel age ? Parce que les chaton de portée differente aussi sentendent tres bien bébé... Mais si tu les stérilise pas adultes il se frittent meme s'il se connaissaient bébé... Donc je connais pas lage de la puberté des chons ni leur comportement social mâles dominant femdom... mais je me dis que les hormones ont ptet qqchose a voir la dedans...
Bonjour alors Zazu a 9mois et Pioupiou va avoir 1ans et oui sûrement je pense les stériliser mais j’ai peur car apparemment c’est risqué pour un chou
Utilisateur anonyme

Moi je sais pas si c'est dangereux ou nécessaires mais je dis juste que ca peut etre la raison la plis simple ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils vivent dans quoi aussi ? Un petit habitat ca attise les tensions !

Zazupioupiou

Ils vivent dans quoi aussi ? Un petit habitat ca attise les tensions !

Il vivent presque en totale liberté

Candylegend

Si il lui a arraché des poils vous devriez trouver de trou sur la "victime".

Techniquement, a 9 mois et 1 ans, ils ne sont plus dans l'adolescence, et s'ils ont réussi avant à passer le cap de l'adolescence, donc en gros 6 mois, ils devraient continuer à s'entendre.

L'idéal pour limiter les risques lors d'une éventuelle castration, il faut vous tourner vers un vétérinaire expérimenté et qui en a déjà fait. De plus, lors de l'anesthésie général, le moins risqué est le masque à gaz, mais il me semble que presque tout les vétérinaires utilisent ça maintenant.