probleme litiere

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un lapin qui est pratiquement âgé de 2 mois et j'aimerais lui apprendre à être propre.

Je vais lui acheter un bac à litière mais je ne sais qu'elle litière est la plus adapté pour qu'il puisse comprendre que c'est ici qu'il devra faire ses besoins.

Le fond de cage est avec de la paille.

Avec tout les choix de litières disponible en magasin je ne sais pas laquelle est la "mieux" .

Quelqu'un aurait une litière à me conseiller ?

merci d'avance

8 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Moi j'ai de la litière en granulés de bois écologique (pas en COPEAUX de bois, mais en GRANULES de bois).

Elle absorbe plutôt bien et ne fait pas de poussière. La litière de chanvre est pas mal aussi paraît-il.

Pour lui apprendre à faire ses besoins, place la litière dans un coin de sa cage et place-y les crottes à chaque fois que ton lapin les fait ailleurs. Il va comprendre que c'est là qu'il doit faire ses besoins.

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup lulu trnc

Utilisateur anonyme

ma grand mère utilise celle mais je la trouve pas très efficace :/ l'avantage de cette litière ces qu'elle ne collepas au poil

http://www.priceminister.com/offer/***/184188530/litiere-vegetale-rongeurs-5-l.html?ja1=tsid:66261|cgn:maison|kw:184188530#sort=0&filter=10&bbaid=598743802

Chachatouille

J'utilise moi aussi des granulés de bois écologique et bio dégradable ( attention je parle de granulés et pqs de copeaux car j y suis allergique !). C'est une litière naturelle et 100% végétale. C'est plus cher que des copeaux de bois mais c'est bien meilleur pour ton animal.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Lulu Frnc

J'utilise moi aussi des granulés de bois écologique et bio dégradable ( attention je parle de granulés et pqs de copeaux car j y suis allergique !). C'est une litière naturelle et 100% végétale. C'est plus cher que des copeaux de bois mais c'est bien meilleur pour ton animal.

Oui et en plus c'est moins salissant. J'en avais marre de retrouver des copeaux partout dans mon appartement 😌

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais tester tout ça 😌

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde ,

grace a vos conseils , mon lapin s'est servit de sa litière en moins de quatre jours.

Pour ceux qui ont besoin d'aide , je lui est mis un bac a litière de coin avec son râtelier de foin juste au dessus.

je lui ai acheter de la litière de granulé de bois ( super efficace elle absorbe bien . Elle ne vole pas et ne colle pas comparait au copaux ) .ensuite je lui ai mis ses cacas qu'il faisait a coté , dedans .

Lulu Frnc

C'est super alors! Profite bien de ton lapinou 😌