Problème lapin et lapinne

Domoneyy

Bonjours j’ai 2 lapin chez moi male et femelle mais je veux surtout pas qu’il face de bebe mais qu’il apprenne a se connaître comme des Colocataire comment faire?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les stériliser?

Domoneyy

Les quoi?

Utilisateur anonyme

C'est une blague ?

Une opération très courante qui les rends stérile, donc ils ne pourront plus avoir de bébés...

De toute façon une lapine doit être stérilisé sinon elle a 80% de risques d'avoir des tumeurs a l'utérus...

Utilisateur anonyme

Et j'espère que vos lapins ne vivent pas en cage...

Utilisateur anonyme

Acheter ou adopter des animaux sans savoir le sens du mot stérilisation... J'hallucine vraiment. Pourtant j'en ai déjà vu passer des posts aberrants, mais là j'avoue être totalement dépassée et blasée...

Comment rester patient après quand des personnes adoptent des animaux sans se renseigner même pas sur des choses de base quoi.

Je vous signale juste en passant qu'à part la stérilisation, rien ne va empêcher vos lapins de faire des petits, ce sont des animaux qui ont cet instinct, comme n'importe quel animal... Je ne pensais pas avoir un jour à expliquer ça à quelqu'un...

En fonction de leur âge votre lapine est peut être déjà gestante d'ailleurs...

Je suppose qu'ils vivent en cage tous les deux évidemment ?

Domoneyy

Mais il sont pas a moi les lapin mais a mon amie elle ma juste dit fait gafe qu’il fasse pas d’enfant

Domoneyy

Je sais pas moi après

Utilisateur anonyme

Il faut séparer les lapins le plus vite possible. Maintenant en fait. Il ne faut surtout pas les laisser ensemble.

Tu ne peux pas "faire gaffe" à ça, ça va très vite et c'est peut être déjà fait.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas que vos animaux se reproduisent entre eux il est nécessaire soit de les mettre dans des espaces séparés, soit stériliser votre femelle ou castrer votre mâle, ou faire opérer les 2. On conseille souvent de stériliser les femelles afin d'éviter qu'elles ne développent un caractère assez agressif. La castration des mâles permet souvent d'éviter qu'ils ne développent un comportement reproducteur indésirable et fréquent sur leurs congénères ou sur des objets de la maison.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domoneyy

Bah il y en a 1 a l’entrée et un autre à côté de moi dans le salon (les 2 ne sons pas en cage sauf le soir )