Problème lapin

Pernelledu38

Bonjour , ma voisine a décidé de prendre un lapin , seulement elle ne c’est pas du tout renseigne , et à une toute petite cage et des granules , elle achètera cela en même tant qu’elle adoptera le lapin , à la fin des vacances d’été . J’aimerai lui dire que c’est pas bien , mais comment ? Merci et bonne journée

4 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

J'ai fait un post dessus , enfin sur les amis qui font des trucs pas bien mais c'est pareil . Montre lui des vidéos où ils expliquent tout ça . Sinon mon post est dans général rongeurs

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

COMME N EST encore fait , ni acheter il faut lui dire tout simplemnt que les lapin encage c est comme les poisson rouge dans un bocal c est une fausse idee qu on se fait et qu on voit malheureusement dans des serie tele encore de nos jour

plus serieux , lui montrer des video youtube qui donne des conseil , en general il a beaucoup qui justement fons des video ou il s explique tout en image cage nouriture adapter etc

en lui disant tient j ai trouver des vodeo pour t aider et elle verra bien la realite et surtout ne pas se fer au animalerie car il sont la pour vendre

Pernelledu38

Merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait expliquer à votre voisine qu'un lapin doit avoir un espace rien qu'à lui d'au moins 1 mètre carré (ce qui correspondra à sa cage), et que pour son bien-être il faudra le laisser en liberté le plus souvent possible (au moins quand elle est chez elle). Un lapin peut manger des granulés, mais son alimentation principale doit être du foin (cela pourra être complémenté par de la salade, pomme, carotte...)

Le mieux pour lui expliquer gentiment est de parler du bien être de l'animal, et des conseils en la matières qui évoluent avec le temps.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "