Problème griffes

Pinuts

Bonjour à tous !

Mon lapin Charly n’a pas voulu manger ce matin .

En allant lui rendre visite cette après midi dans son enclos , je me suis rendue compte qu’il saignait de la patte . Je l’ai donc emmené avec moi dans ma chambre avec mon chat et ma lapine qui elle vit en liberté dans la maison . En regardant de plus près la griffe de mon petit père a l’air de se décoller . Je l’ai désinfecté à l’aide d’une compresse et d’un désinfectant et je suis allée chez mon vétérinaire qui étais malheureusement fermé à cause du virus .

Je voulais vous demander ce que je peux faire pour aider mon loulou à guérir .

Merci à tous de votre aide

4 réponses
Xheaven

Bonjour,

Il faudrait enlever cette griffe, ou laisse la, elle va partir toute seule. Ce n'est pas trop urgent, elle va repousser.

Amel'
Amélie, 17ans

Il m'es arrivé la meme chose avec mon cochon d'inde, un jour je suis venue dans sa cage et il y avait du sang, et le prenant j'ai vue qu"il avait completement perdu sa griffe. J'ai désifecté, il n'avais pas de probleme ppur marcher alors j'ai laissé comme ça. Elle n'a pas repoussée avant un moment mais ça a finis par repousser entierement, ce n'est pas bien grave

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Qu'avez vous fait finalement pour soigner cette plaie à la griffe ?

Cela saigne-t-il toujours ?

Avez-vous pu désinfecté la plaie correctement ?

Il est très important de s'assurer de la bonne cicatrisation de cette petite blessure car une infection pourrait dégrader l'état général de votre lapin et nécessiter une visite d'urgence chez le véto.

En attendant de vous rendre chez le véto : soins locaux antiseptiques et éventuellement pansEment protecteur.

Si la plaie semble s'infecter rendez vous chez un vétérinaire (de nombreux continuent à consulter sur rdv).

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pinuts

Bonjour, Qu'avez vous fait finalement pour soigner cette plaie à la griffe ? Cela saigne-t-il toujours ? Avez-vous pu désinfecté la plaie correctement ? Il est très important de s'assurer de la bonne cicatrisation de cette petite blessure car une infection pourrait dégrader l'état général de votre lapin et nécessiter une visite d'urgence chez le véto. En attendant de vous rendre chez le véto : soins locaux antiseptiques et éventuellement pansEment protecteur. Si la plaie semble s'infecter rendez vous chez un vétérinaire (de nombreux continuent à consulter sur rdv). Bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

bonjour ,

mon petit pinou va beaucoup mieux. il mange ,il court , il saute !

la plaie ne saigne plus du tout et à cicatrisée assez vite

merci