Problème Granola , inquiet .

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai lu que c'était dangereux d'avoir des petits pour un cochon d'inde après 11 mois . Mais Granola a 1 ans et 5mois . Alors que faut-il que je fasse pour réduire les risques .

Je vous met le liens . Aidez-moi .

http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

13 réponses
Nattygann

Dire qu'il y a de vrais risque on ne peut pas être sûr à 100 %, mais si tu fais le calcul par rapport au lien que tu as mis, sachant que l'on peut faire 2 portées/an voire 3 et que le temps de pose entre deux portées est de 4 à 6 mois on dépasse largement l'année donc il est fort probable que cela se passe bien, mais ....rien n'est bien certain.

Dans la nature la question ne se pose pas tu sais ....ou alors ils s'auto-régulent d'eux-même ?

Utilisateur anonyme

Le risque est au niveau des os du bassin qui se solidifie vers l'âge de 1 ans. c'est pour çà qu'il vaut mieux qu'elle est une portée avant. Cependant elle est jeune, mais je pense qu'il faut être plus vigilant étant donné que l'âge est passée. Après 1 ans c'est une moyenne donc tout peut très bien se passer comme il peut y avoir un soucis lors de la mise bas.

Utilisateur anonyme

Tu ne sais pas ce qui peut arriver en tout cas je souhaite pour toi que tous ce passe bien avec tes bout'chous.