Problème de respiration

Lou 1

Bonjour,

Je suis très inquiète car mon cochon d’Inde tousse et il fait de drôles de bruit quand il respire c’est encore un bébé que dois-je faire !?

Mais il mange et boit comme d’habitude...

Svp aider moi !

Merci d’avance ...

36 réponses

Si tu voix que son état se dégrade n'attend surtout pas FONCE !!! Moin la "maladie" est avancé plus vite tu peux le soigner ! Alors oui je répond un peu tard j'espere qu'il va mieux depuis, mon exerience personelle m'a fait comprendre de ne jamais attendre, je suis allé trop tard pour un abcès et il m'a dit que si j'étais venu il y a 3 jours il serai encore là aujourd'hui, alors je ne veux pas te faire peur mais vas-i au plus vite ! Si jamais tu ne peut pas aujourd'hui appelle ton véto et explique lui c equ'il ce passe il te donnera plein de conseils. Courage à toi et bon rétablissement à ta (ou ton) protégé !

Lou 1

Bonjour merci encore une fois pour vos messages alors Gilbert à la galle vous inquiétez pas il a un traitement et il tousse car il est allergique à ça litière donc je lui mais une serviette de bain au fond de ça cage ...

Que d’aventure et j’ai bien fais de l’emmener car si j’aurais attendu plus son état se serais aggravé donc merci pour tout et je confirme qu’il fait pas acheter des animaux en animalerie... bonne journée à tous mon gigi est sortît d’affaire il a tout ce qu’il faut !!! Je suis rassuré et merci pour tout 😊

Fifouxxx27

Bonsoir, Les chons peuvent attraper les maladies humaines donc ça peut etre un rhume ou une autre maladie que vous ou vos proches lui on transmise, ça peut aussi être du à la poussière dans le foin, la litière ou même un courant d'air. Malheureusement je ne sais pas si on peut différencier les cas sans vétérinaire, il faudra sûrement prendre rendez-vous si ça persiste.
Faux les animaux n'attrapent en aucun cas les maladies humaines.
C'est écrit noir sur blanc dans un de mes livres contenant tout sur le sujet "La plupart des possesseurs de cochons d'Inde ne savent pas que leurs animaux peuvent attraper des rhumes dus à des virus transmis par les humains[...]" . Je peux même envoyer une photo si vous ne me croyez toujours pas.

Pensez-ce que vous voulez mais je ne pense pas que c'est possible en tout cas pas pour les rhumes c'est sur la gale c'est autre chose. Mais les rhumes ne s'attrapent pas d'humains à cochon d'inde ou l'inverse.

Fifouxxx27

Attention! Tu ne dois pas toucher ton cochon d'inde! La galle est très contagieuse et cela se transmet d'animal à humain très très vite.

Lou 1

Bonsoir mon vétérinaire ne m’a pas dit que je ne pouvais pas le toucher et depuis le début que je l’ai il a la galle et je l’ai pas attrapé...

Mais merci du conseil, je ne me vois pas arrêter la jolie complicité que j’ai avec lui pasque il est malade ça me fais trop mal au cœur de le voir avec ses croutes qu’il a par tout alors si en plus je le touche plus y va pas comprendre pk ...

Et d’ailleurs juste une question les croûtes qu’il a ça veux dire que ça guérie ?

Merci d’avance est bonne soirée ...

Celine2

Bonjour

Il faudrait mettre des gants et bien te laver les mains après l avoir touche car la gale se transmet justement par ces petites crottes blanches . Il y à des particules volatiles qui transmette le microbe .

C est pour cela qu on conseil aussi d aspirer et désinfecter la cage très régulièrement et tout ce qu il y à autour .

Privilégiez peut être une litière tissus qui pourra être lave à 90